Comment activer le roaming de mon forfait Free à l'étranger ? Avec le forfait Free à 2 € par mois, pour vos déplacements à l'étranger hors Europe et DOM, vous devez activer l'option voyage afin de pouvoir appeler et recevoir des communications. Cette option voyage s'active depuis votre espace abonné avant votre départ.
Problème réseau à l'étranger :
La première étape est de vérifier que vous n'avez pas activé l'option blocage du forfait mobile, qui empêche l'utilisation du forfait depuis et vers l'étranger. Si vous avez activé cette option, il vous suffit de vous rendre sur votre espace abonné pour la désactiver.
Recherchez la ligne Communications à l'international et cliquez sur Détails. Renseignez ensuite vos informations de carte bancaire pour régler l'avance sur consommation de 10 euros, permettant l'activation de l'option (demandée une seule fois lors de la première activation). Validez en cliquant sur Payer et activer.
Free Mobile
Pour cela, rendez-vous dans votre Espace abonné Mobile > Mon Forfait Mobile > Mes options.
Depuis 2017, le roaming n'engendre plus de surcoût lorsque l'on voyage en Europe : vous pouvez utiliser votre forfait mobile de la même manière que si vous étiez en France. En dehors de l'Europe, l'itinérance engendre généralement des frais supplémentaires.
Comme nous vous l'annoncions, l'option « Voyage », qui permet d'utiliser le forfait 2 euros à l'étranger, est maintenant disponible dans l'espace abonné Free Mobile. Pour l'activer, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans « Gérer mon compte » puis « Mes Options ».
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.
L'itinérance de données ou « roaming » est la fonction qui vous permet de profiter de votre smartphone depuis l'étranger ou dans les zones non couvertes par votre opérateur.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
- Sur un smartphone de type Android : Vous pouvez aller dans "Paramètres", puis "Sans fil et réseau", et vérifiez que l'itinérance des données est bien désactivée. Le chemin varie légèrement selon le modèle et la version d'Android de votre smartphone.
À l'étranger, il faut composer le code d'accès à l'international ainsi que l'indicatif du pays à appeler. Le code d'accès varie selon les pays (00 pour la plupart), mieux vaut utiliser la touche + qui l'insère automatiquement.
si votre téléphone ne capte aucun réseau, éteignez-le puis rallumez-le. Si le phénomène persiste, dans les paramètres de votre téléphone optez pour la section manuelle du réseau mobile local puis repassez ensuite en mode automatique.
Il est normal que votre SIM ne fonctionne pas à l'étranger actuellement. En effet, l'option blocage du forfait est active sur votre ligne. Pour éviter le hors forfait, cette dernière empêche l'émission/réception d'appel/SMS depuis l'étranger.
Le problème de réseau Free peut également provenir de votre mobile. Il peut-être utile d'éteindre puis de rallumer votre appareil. Cette simple manipulation peut résoudre votre dysfonctionnement avec le réseau mobile Free. Enfin, il peut arriver que l'Internet mobile ne passe pas sur le réseau Free.
Avec le forfait mobile Free, les appels, SMS/MMS illimités depuis les destinations incluses à l'étranger sont disponibles sans activation préalable. Dans le cadre d'une utilisation raisonnable des services, ceux-ci n'ont pas de coût supplémentaire dans les destinations incluses.
Le data roaming désigne le service de données en continu que vous recevez lorsque vous sortez de la zone de couverture de votre opérateur de téléphonie mobile.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.