Comment l'utiliser ? Ajouter un flacon entier au réserver de carburant du véhicule (un flacon traite jusqu'à 60 litres de carburant). Rouler un minimum de 150 km et attendre une semaine avant de présenter le véhicule au contrôle technique pour laisser le temps au produit d'agir.
Un produit antipollution contrôle technique ne doit pas être utilisé la veille du rendez-vous. D'ailleurs, tous les fabricants d'additifs moteurs ou d'additifs anti-fumée conseillent d'utiliser ce genre de produit dès l'achat de votre voiture et de manière régulière.
- Faire tourner le moteur au ralenti durant 30 minutes. - Effectuer 20 à 30 Kms à régime moteur élevé (3500 trs/mins minimum) puis rouler normalement jusqu'à consommation complète du plein. - Refaire le plein avant passage au contrôle technique.
Verser le flacon dans le réservoir avec le prolongateur. Ajouter 20-25 litres de carburant. Une fois votre moteur chaud, rouler à régime constant entre 2500 et 3000 tours/minute pendant 20 minutes, puis rouler normalement. Renouveler l'opération 1 à 2 fois jusqu'à épuisement du carburant traité.
Pour le « Stop fumées » : versez le flacon dans le carter d'huile lorsque le moteur est chaud et à l'arrêt. Pour le « Nettoyant injecteurs » : versez le flacon dans 20L de carburant, roulez 25 minutes à un régime de 2500 à 3500 tours/minute puis roulez normalement jusqu'à épuisement du carburant et refaites le plein.
Avant de faire le plein, verser le produit dans votre réservoir. 1 flacon traite jusqu'à 30L de carburant.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
Le décalaminage permet de diminuer les pollutions rejetées (et donc d'avoir un moindre impact écologique), de renforcer (ou retrouver) les performances du véhicule, de prolonger la vie du filtre à particules et d'optimiser la durée de vie de la vanne EGR ou du turbo.
Nous vous recommandons d'ajouter une dose d'additif pour carburant chaque fois que vous faites le plein, avant ou après avoir rempli votre réservoir. La quantité à ajouter dépend de la taille du réservoir de votre voiture. En général, nous recommandons une dose pour un réservoir de 50l, soit 2,5ml par litre.
Les résidus de goudron et les dépôts de suie sont les principaux concernés. Ils se déposent progressivement sur les pièces mécaniques du moteur jusqu'à les boucher et altérer leur fonctionnement. À ce stade, le moteur est encrassé.
Si vous souhaitez décrasser correctement votre moteur, il faut oublier la conduite économique : en conduisant au moins 30 minutes au-dessus de 3000 tours par minute, vous ferez monter la température qui élimine les dépôts provoquant l'encrassement.
Conseil d'application: Appliquer matin et soir. Prélever 1 à 2 gouttes (1 pression) et appliquer sur l'ensemble du visage par des mouvements de lissage, de l'intérieur vers l'extérieur. Si nécessaire (en fonction du type de peau), appliquer une deuxième pression.
Après le décalaminage, il faut rouler au moins 50 km, de préférence 200 km, pour observer les effets réels de l'opération.
Le décalaminage par injection d'hydrogène FlexFuel® permet, non seulement, de décrasser votre moteur, mais aussi des pièces telles que le filtre à particules, le turbocompresseur, la vanne EGR ou encore le système d'injection.
Cette méthode liquéfie la calamine présente dans le FAP, ce qui nous permet de le déboucher entièrement et de le rendre quasi neuf. Chez Décalaminage H2 Moteur Clean, on vous offre le diagnostic et la régénération du FAP pendant la prestation du débouchage de FAP.
5 dCi 60/65/70/75/80/85/ 90/100/105/110 ch: Ce sont principalement les pompes d'injection (elles se désagrégeaient et entraînaient la casse du moteur) qui ont posé problème sur cette famille de motorisations. Sur les versions de 60, 80 et 90 ch antérieures à 2006, le vilebrequin s'avère également fragile.
Le nettoyage de votre vanne EGR avec les produits Bardahl permet : L'élimination de gomme, vernis, suies et dépôts sur la vanne EGR. De rétablir la circulation d'air vers les chambres de combustion et d'éliminer les trous à l'accélération. Une combustion parfaite.
L'un des moyens les plus populaires et les plus efficaces d'augmenter la puissance d'un moteur turbo diesel consiste à modifier le système d'admission d'air. En remplaçant le filtre à air d'origine par un filtre à haut débit, vous serez en mesure d'augmenter la quantité d'air qui entre dans le moteur.
Il suffit d'ajouter des additifs nettoyants lors de votre plein et de rouler avec sa voiture en sur-régime (au-dessus de 2000 tour/min). Sinon il existe aussi le décalaminage par hydrogène, qui consiste à injecter de l'hydrogène dans votre moteur une fois à température.
Le nettoyage de la vanne EGR avec un produit nettoyant : il faut démonter la vanne EGR et pulvériser du nettoyant en spay au sein de la vanne. Il faut ensuite laisser le produit agir durant une dizaine de minutes ; Le décalaminage : il s'agit de la méthode la plus efficace pour nettoyer la vanne EGR.
L'AdBlue® est un liquide composé d'eau déminéralisée et d'urée de haute pureté. Il a été créé en réponse à l'évolution des normes anti-pollution pour réduire les émissions des véhicules Diesel équipés du dispositif SCR, qui signifie Selective Catalytic Reduction (réduction sélective catalytique en français).