F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word. F4 : placer votre curseur dans la barre d'adresse sur Internet Explorer ou sur l'explorateur de fichiers Windows.
F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction). Lorsque le voyant de la touche Fn est allumé, vous devez appuyer sur la touche Fn et sur une touche de fonction pour déclencher l'action par défaut.
Pour activer le verrouillage FN sur le clavier All-in-One Media Keyboard, appuyez sur les touches FN et Verr. Maj en même temps. Pour désactiver le verrouillage FN, appuyez à nouveau sur ces touches en même temps.
Comme ces fonctions sont utilisées plus fréquemment que les fonctions réelles des touches F, vous devez, dans ce cas, appuyer sur la touche Fn pour activer les touches de fonction. La touche Fn pour activer les touches de fonction est généralement située en bas à gauche du clavier.
F3 : Augmentez le volume du haut-parleur. F4 : Couper ou réactiver les microphones. Lorsque les microphones sont coupés, le voyant de la touche est allumé. F5 : Assombrir l'écran de l'ordinateur (LCD).
F3 : pour activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : pour ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac. F5 : pour régler le rétro-éclairage de votre clavier. F6 : pour augmenter l'intensité lumineuse des touches.
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Certains claviers ont une fonction de verrouillage secondaire qui utilise simultanément les touches Echap et Fonction (Fn).
À voir si cela vient de cela. Si le verrouillage n'est pas fait, pour accéder à la touche F4 (par exemple) il faut appuyer simultanément sur "Fn" (touche généralement situé entre CTRL gauche et la touche Windows) et la touche F4.
Appuyez sur la touche Fn de votre clavier et maintenez-la enfoncée. Cela va vous permettre d'utiliser la touche Verr Fn pour désactiver la touche Fn . Appuyez sur la touche Verr Fn tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn .
Lorsque la fenêtre à fermer est active, appuyez sur alt + f4 (touche de fonction f4). Ferme la fenêtre ou l'application actuellement active. Ceci peut s'avérer utile lorsque la page Web que vous souhaitez fermer ne propose pas de bouton avec une croix.
Sur de nombreux portables, la fonctionnalité clé du F2 est activée en appuyant simultanément sur les touches Fn et F2. Cela est souvent nécessaire car les touches F1-F12 des portables servent à un double objectif, comme contrôler par défaut la luminosité de l'écran, le volume ou la lecture multimédia.
Pour ouvrir l'écran de débogage, vous devez appuyer sur F3 sur votre clavier. Cela fera apparaître de nombreuses informations en haut à gauche et en haut à droite de votre écran. Si vous jouez sur un serveur, il est possible que certaines informations soient désactivées si l'administrateur a restreint la commande.
Les touches de fonction sur un terminal informatique ou sur un ordinateur sont des touches, qui peuvent être programmées afin de faire effectuer des commandes du système d'exploitation ou d'un programme. Sur quelques claviers/ordinateurs, les touches de fonction peuvent avoir des actions par défaut.
Touches de fonction.
Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
Assurez-vous que l'onglet Clavier est sélectionné, puis décochez la case située à côté de Utiliser F1, F2, etc. comme touches de fonction standard et vous avez terminé. Les modifications apportées au système prendront effet immédiatement.
F9 est une touche de fonction du clavier d'un ordinateur. Il se trouve habituellement dans la rangée du dessus des touches, entre autres touches de fonction telles que F1, F2, F3 et ainsi de suite. Le F9 possède différentes fonctions selon le logiciel ou l'application utilisé.
La touche Fonction (abréviation sérigraphiée Fn) est présente sur les claviers d'ordinateurs portables qui disposent d'un espace réduit. Il s'agit d'un raccourci qui permet d'activer les fonctions secondaires d'autres touches.
Et bien c'est très simple… Rendez-vous dans les préférences systèmes, cliquez sur l'icône Clavier, puis cochez la case « Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard ».
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.