Il suffit de connecter la clé à un câble OTG (On-the-go), puis de brancher le connecteur micro USB de l'appareil et d'ouvrir cette application pour voir tous les fichiers de la clé USB. Ensuite, vous pouvez ouvrir ces fichiers avec vos lecteurs ou éditeurs d'application préférés.
Il vous suffit d'utiliser le câble OTG pour brancher votre smartphone sur le câble de rechargement (côté USB), puis de brancher l'autre extrêmité du chargeur vers le smartphone à charger. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour transférer des images ou utiliser l'appareil comme une mémoire externe.
Si votre appareil prend en charge USB OTG et que le problème est l'incompatibilité logicielle. Je vous conseillerais de passer à une meilleure application de gestion de fichiers dotée d'algorithmes intelligents pour trouver un moyen de gérer les formats de fichiers de vos appareils portables.
Pour savoir si votre appareil Android prend en charge l'USB OTG, vous avez deux possibilités : rechercher le logo certified USB On the Go sur la boite dans lequel se trouvait votre téléphone au moment de l'achat. Vous pouvez aussi installer une application gratuite appelée USB OTG Checker.
Activer le débogage USB sur le téléphone Xiaomi Redmi
Étape 1 : Revenir aux Paramètres. Étape 2 : Exécutez Paramètres supplémentaires et appuyez sur Options du développeur pour l'activer. Étape 3 :Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Débogage USB et activez-la.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Qu'est-ce que le débogage USB ? Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou le service informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Avant toute chose, il est indiqué de vérifier au préalable si votre smartphone ou votre tablette est compatible avec l'USB OTG. Le plus simple consiste à vérifier si le sigle se trouve sur la boîte de votre appareil. Il vous est également possible d'aller consulter le site officiel du constructeur de votre appareil.
Pour connecter un disque dur ou une clef USB à une tablette ou un appareil Android, il faut que celui-ci soit compatible USB OTG (On The Go). Comment savoir s'il est compatible ? C'est simple, il suffit de se référer au site du constructeur ou à la boîte de votre appareil.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.
Qu'est-ce qu'une souris OTG ? OTG, pour On The Go, est une technologie qui permet de transformer le port micro USB (ou Type-C) de votre appareil Android en USB classique. Via un adaptateur OTG, vous allez ainsi pouvoir brancher tout type de périphérique USB (clavier, souris, clé USB, …) à votre smartphone ou tablette.
Il suffit de brancher votre appareil photo à l'aide de son câble USB sur cet adaptateur. Votre iPhone / iPad lance automatiquement l'application Photos, et vous propose d'importer les images (JPEG et RAW) et les vidéos (MPEG-4, H264) stockées dans votre appareil photo.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Ouvrez votre Gestionnaire de fichiers sur votre téléphone. Rendez-vous sur le dossier « Téléchargements » ou « Download » Sélectionnez les fichiers à effacer et cliquez sur supprimer.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Pour pouvoir être lue sous Android, votre clé USB doit utiliser le format de fichiers FAT32. Ce format universel est supporté par Windows, Mac, les consoles, les TV, les boîtiers multimédia, … La seule contrainte est une limite de 4 Go maximum par fichier.
Cliquez avec le bouton droit sur l'USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Activer le périphérique pour activer les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Cliquez sur Périphériques. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Exécution automatique. Déroulez la liste Lecteur amovible et sélectionnez l'option Ouvrir le dossier et afficher les fichiers (Explorateur de fichiers). Désormais, lorsque vous brancherez une clé USB, elle sera automatiquement ouverte dans l'explorateur.
Activer les options pour les développeurs
C'est pourtant dans les options de développement que ce cache l'option Débogage USB. Pour avoir accès à ces options, rendez-vous dans les paramètres d'Android, dans la partie « Système », puis « À propos du téléphone ». Touchez sept fois la zone Numéro de build.
Le débogueur vous permet d'analyser son état, de voir les valeurs des variables, d'afficher la liste des fonctions appelées et ainsi de comprendre comment le programme en est arrivé là.
Si c'est le cas, sur le téléphone, accédez à Paramètres-> Stockage->-> 3 points-> Connexion USB à l'ordinateur-> Modifiez le mode de chargement uniquement à MTP ou stockage de masse USB.