Les petites tiges seront placée entre les piques, les plus grosses comme les amarylis directement sur les piques. On peut les placer verticalement mais aussi en diagonale. Les tiges de bois peuvent être taillées pour rentrer entre les piques. Les deux petits modèles sont plutôt destinés pour des petites fleurs.
Si vous avez reçu une petite composition florale, ou une grosse, les fleurs sont piquées dans une mousse spéciale. Voici 5 conseils pour la conserver le plus longtemps possible : Ne la mettez pas près d'une source de chaleur. Rajoutez de l'eau tous les jours.
L'idéal pour entretenir une composition est de réhydrater la mousse tous les 2 jours (voire tous les jours selon la température ambiante et les fleurs). Pour se faire, écartez le feuillage à la base ou au centre de la composition et versez-y l'équivalent d'un verre d'eau.
Objet permettant de maintenir en place les fleurs d'un bouquet à l'intérieur d'un vase ou qui constitue lui-même un vase.
Choisissez fleurs ou feuillages de taille moyenne (eucalyptus, graminées…) et disposez-les harmonieusement sur le disque de pâte. Appuyez légèrement avec le rouleau pour les enfoncer dans la porcelaine puis décollez-les délicatement. Percez les trous à l'aide de bouchons de stylo de différentes tailles.
Étapes pour réaliser une arche fleurie
Mélangez les feuillages et les fixez à l'aide du ruban Permacel. Décalez au fur et a mesure afin de cacher le ruban. Vous pouvez fixer le feuillage à l'aide du fil de fer vert. Glissez les plus grosses fleurs puis les autres.
La règle générale en matière de hauteur, c'est que votre arrangement devrait être une fois et demi plus haut que le vase ou le contenant dans lequel il se trouve. Il n'y a pas de règle claire pour la largeur de la composition, mais celle-ci devrait être assez large pour équilibrer la hauteur.
Il est nécessaire d'avoir suffisamment d'eau dans le récipient. Posez la mousse florale OASIS® sur la surface et laissez-la absorber l'eau jusqu'à ce qu'elle ou coule au fond du récipient de trempage.
Les codes d'une composition florale de mariage réussie
Pour un mariage automnal, on l'associera par exemple à une guirlande d'eucalyptus. Tulipes, gypsophile, anémones, pivoines, pavots, plantes grasses ou tournesol seront aussi de la fête.
Remplissez un grand contenant avec de l'eau, déposer délicatement votre morceau de mousse florale sur le dessus et c'est tout ! Laissez-le se remplir tout seul et couler progressivement au fond de l'eau. Les plus impatients appuyent dessus pour l'immerger plus vite mais c'est une très mauvaise idée.
Remplissez votre vase en mélangeant deux tiers d'eau chaude et un tiers de glycérine. Laissez refroidir puis mettez-y vos fleurs fraîches pendant environ deux semaines. Faites-les ensuite sécher à l'air libre, tête en bas.
- Dans le cas de bouquets à réserve d'eau - dits bouquets "bulle" - , vider régulièrement l'eau contenue dans la réserve d'eau et remplissez avec de l'eau fraîche additionnée de conservateur; employez toujours de l'eau tiédie pour les fleurs exotiques.
Présentation de l'écosystème oasien
Les oasis abritent 150 millions de personnes tout au long de la grande zone aride qui s'étend de l'Afrique à l'Asie, du Sahara à la Mongolie. Les plus anciennes ont été développées il y a plus de 2 000 ans.
Pour cacher la mousse fleur, je propose de l'utiliser du sable de couleur verte. Pour vos compositions florales placées en extérieur, pensez à prévoir un leste. La brique mousse permet de garnir un vase en céramique, un pot de fleurs, une vannerie et pleins des articles funéraires.
La mousse de fleuriste vous permet de piquer les fleurs dedans après l'avoir humidifier. De l'herbe ou de la mousse synthétique peut venir parfaire votre composition en camouflant certains éléments artificiels de façon harmonieuse.
Pour decorer une table avec des fleurs, il faut : Adapter la forme des récipients au style recherché : vase moderne, bocal campagnard, panier garni, arrosoir vintage, stand grande hauteur … Harmoniser la couleur des fleurs aux autres accessoires décoratifs.
Sur chaque branche, accrochez des brins de fleurs découpés à l'aide du sécateur. La branche artificielle étant fabriquée à partir d'un fil de fer, vous pouvez utiliser les petits morceaux des ramifications retirées lors de l'étape précédente pour accrocher les brins de fleurs et de plantes.
Utilisez un ruban d'emballage puissant pour fixer les fleurs en formant un tableau noir en forme d'arche. Commencez par la partie supérieure centrale de l'arche, puis avancez jusqu'aux extrémités. Ajoutez quelques couches de fleurs supplémentaires en prenant soin de couvrir le ruban.
Commencer avec les branches d'Eucalyptus
À l'aide d'un sécateur, couper les branches d'Eucalyptus (de 12 à 15 centimètres) et faites des petits bouquets de 3 ou 4 tiges. Les fixer à la corde avec du floratape ou du fil de fer. Répétez ainsi jusqu'à recouvrir la ficelle.
Pour bien conserver votre bouquet, vous pouvez, en plus de le suspendre la tête en bas, le vaporiser d'un peu de laque à cheveux. Pour ce faire, placez-vous à 30 centimètres environ du bouquet, et vaporisez une fiche couche de laque sur l'ensemble de vos fleurs. Vous pouvez répéter l'opération une fois par semaine.
Avant de placer votre bouquet dans un vase, nous vous conseillons de recouper les tiges en biseaux de 1-2 centimètres. Pour ce faire, utilisez de préférence un couteau propre. Un sécateur ou des ciseaux pourraient en effet écraser les tiges et réduire ainsi la longévité de vos fleurs.