Comment utiliser
Tenez la brosse de massage dans votre paume et appliquez une légère pression. Déplacez rapidement la brosse vers l'arrière et vers l'avant sur votre cuir chevelu, pour faire mousser le shampoing et donner à votre cuir chevelu un gommage revigorant.
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
La brosse à cheveux qu'il vous faut est celle en poils de sanglier ou de soie, ou bien avec des picots en bois. En effet, ce type de cheveu ayant souvent besoin de volume, ces brosses aèrent le cuir chevelu et donne de l'espace à votre chevelure.
Un brossage doux donne de l'éclat à vos cheveux, car ça aplatit la cuticule (la couche externe du cheveu), ce qui fait légèrement réfléchir vos cheveux. Vous pouvez également donner plus de volume à des cheveux fins en les coiffant avec une brosse. Le brossage nettoie le cheveu et le cuir chevelu.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Pourquoi faire un gommage capillaire ? Soin complémentaire au shampooing, le gommage capillaire aide à éliminer toutes les impuretés à la surface des cheveux. À savoir l'excès de sébum, les cellules mortes et les pellicules. Grâce à ses grains, il active la micro circulation et stimule la pousse des cheveux.
Les bienfaits du scrub
Très important pour le cuir chevelu, le gommage permet d'éliminer les impuretés et ainsi d'améliorer l'efficacité des produits capillaires. Grâce à ses grains qui se fondent dans la chevelure, ce soin active la microcirculation pour purifier et oxygéner.
Le bicarbonate de soude : Mouillez vos cheveux puis frottez votre cuir chevelu avec du bicarbonate de soude. Pas besoin de faire de shampoing après avoir malaxé ce produit miracle sur votre tête. Vous pouvez faire ce soin plusieurs fois dans la semaine.
Le vinaigre blanc pour laver vos brosses et peignes à cheveux. Très simple et efficace, il permet de nettoyer vos accessoires de coiffure et rendre vos cheveux plus brillants. Utiliser du vinaigre blanc permet de dissoudre les cellules mortes qui restent coincées dans les picots de la brosse.
Au lieu d'utiliser vos doigts pour retirer doucement les cheveux de la brosse, vous pouvez aussi utiliser un peigne à queue de rat ou un pic. Insérez délicatement l'extrémité du peigne sous les cheveux coincés dans la brosse et soulevez-les pour les éloigner de la brosse.
Massez le cuir chevelu avec le bout de vos doigts et déplacez la peau en faisant de petits mouvements circulaires. Procédez en remontant de la nuque vers le sommet de la tête. À faire 2 à 3 fois par semaine pendant 5 minutes avant le shampooing.
A la fin de votre massage, appliquez un soin amincissant. Avec cette brosse anticellulite, le brossage se fait sur peau sèche, en partant des pieds et en remontant par petits mouvements circulaires vers les fesses et les hanches en direction du cœur. Cet exercice est à faire pendant dix minutes matin et soir.
Optez pour une brosse adaptée à votre cuir chevelu, selon l'épaisseur des picots et leur nombre. Ensuite, utilisez la sur cheveux mouillés, au moment de votre shampoing, en effectuant des mouvements circulaires lents. Notamment si vous avez le cuir chevelu sensible.
Exfolier le cuir chevelu permet à la fois de stimuler la micro-circulation et de réoxygéner cette zone qui étouffe sous la chevelure, les bonnets, et l'accumulation de produits coiffants. C'est aussi un bon coup de pouce pour ôter les pellicules.
Le bicarbonate de soude permet d'éliminer les excès de sébum et de se débarrasser le cuir chevelu des impuretés tels que le calcaire et la pollution. On mélange 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 3 cuillères à soupe d'après-shampoing et à 1 cuillère à soupe de sel fin pour un résultat probant.
Cette différence se manifeste déjà, rien qu'à la vue et au toucher des fibres de la brosse. Si elles sont trop raides et trop noires, c'est certainement une fausse brosse en poils de sanglier, car les poils de sanglier sont plutôt fins, souples et moins foncés.
Alors, comment laver brosse poil sanglier ? Pour cette opération, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse. Pour préserver la qualité des poils, il est également possible de le laver au shampoing doux. Toutefois si vous préférez le savon, pensez à vous servir d'un savon artisanal.