Il suffit de se rendre sur l'application bancaire dédiée ou sur le site internet. La carte étant générée pour une certaine somme, il est nécessaire d'indiquer le montant de la transaction. L'utilisateur se voit ensuite attribuer un numéro de carte unique qu'il pourra utiliser pour régler son achat.
Vous pouvez utiliser la carte Virtual Prepaid Mastercard partout où MasterCard est accepté en ligne ou bien par téléphone. Le montant de vos achats ne doit pas dépasser le solde disponible sur la carte ou bien le commerçant doit accepter les règlements avec plusieurs modes de paiement.
Pour l'utiliser, c'est facile : au moment de l'achat, vous générez en temps réel un e-numéro de carte temporaire. Vous pouvez alors utiliser ce numéro pour finaliser la transaction et éviter que votre numéro de carte bancaire (le "vrai") ne circule sur Internet.
Saisissez le plafond de paiement et la durée de validité souhaitée pour votre carte bancaire virtuelle. Payez en ligne à l'aide des coordonnées de la carte bancaire à usage unique générées sur votre espace client. Votre achat est validé : les informations de la carte virtuelle deviennent inutilisables.
Vous pouvez payer avec la carte Mastercard Prepaid partout dans le monde où les cartes Mastercard sont acceptées, c'est-à-dire aussi bien dans les magasins que sur internet, lors d'achats par correspondance, en tout dans quelque 36 millions* de points d'acceptation.
Oui, vous pouvez utiliser votre carte et votre NIP pour retirer de l'argent (sous réserve de certaines limites) à tout guichet automatique arborant le symbole de Visa au Canada ou dans le monde, en payant des frais de service (veuillez consulter la Convention de titulaire de carte).
Pour éviter d'exposer votre numéro de carte bancaire lors de vos achats en ligne, certaines banques vous permettent d'utiliser des cartes bancaires virtuelles, dont vous maîtrisez le montant et la durée de validité. Une bonne parade au risque de fraude sur internet.
Sélectionnez la carte qui ne fonctionne pas ou plus et assurez-vous que vous n'avez pas bloqué cette dernière, ni les paiements en ligne ou les paiements mobiles. Vérifiez ensuite que le montant que vous essayez de régler avec votre carte virtuelle ne vous fait pas dépasser votre plafond de paiement.
Pour utiliser une carte virtuelle en magasin, il suffit de connecter votre carte virtuelle à Google Pay ou Apple Pay, puis d'effectuer un paiement sans contact avec votre smartphone dans les boutiques, les restaurants ou encore les transports.
Important : Vous devez activer la technologie NFC (communication en champ proche) pour pouvoir effectuer des paiements sans contact. Pour ce faire, accédez à l'application Paramètres de votre téléphone. Vous pouvez payer avec Google Wallet partout où vous voyez le symbole du paiement sans contact ou de Google Pay.
En tant que client N26, vous pouvez utiliser votre carte Mastercard virtuelle pour retirer de l'argent à un guichet automatique doté de la technologie sans contact NFC avec votre smartphone. Il vous suffit de passer votre téléphone sur le lecteur pour effectuer votre transaction.
Il est impossible de faire un virement à partir d'une carte de crédit. Une carte Visa/Mastercard vous permet de payer et/ou retirer de l'argent.
Les seules banques en ligne à offrir un service de carte bancaire gratuite et virtuelle sont Fortuneo et Crédit Mutuel (Payweb Card basique offerte pour les contrats de banque à distance). Cette dernière permet à ses clients de créer des cartes virtuelles gratuitement, et sans limite.
Vous pouvez l'utiliser pour faire des achats en ligne ou dans les apps, et vous pouvez aussi payer en magasin avec des services de paiement mobile comme Google Pay et Apple Pay. La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec elle, c'est retirer de l'argent liquide.
Bien que les banques sur Internet soient appréciées pour leurs tarifs concurrentiels et leurs produits variés, elles n'offrent pas toutes la possibilité de disposer d'une carte bancaire virtuelle gratuite. Seulement deux banques en ligne proposent actuellement ce service : Fortuneo Banque et Hello Bank.
La carte virtuelle est une carte prépayée à laquelle sera attribué un certain montant. Cette carte est donc dématérialisée, mais dispose des mêmes informations qu'une carte bancaire physique traditionnelle : Un numéro de carte. Une date d'expiration.
Vous avez dépassé votre plafond.
Si vous avez fait un achat important et atteint ce plafond, vous ne pourrez plus payer avec votre carte, même s'il y a suffisamment d'argent sur votre compte ! Idem pour les retraits : vous ne devez pas retirer plus d'un certain montant par semaine.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Sur Android : Allez sur l'onglet « Cartes », vous trouverez une icône indiquant « Carte virtuelle éphémère - pour un usage unique en toute sécurité ». Cliquez sur l'icône et utilisez-la comme vous utiliseriez une carte ordinaire.
Votre carte peut être refusée pour de nombreuses raisons : Erreur relative au numéro de carte : entrez de nouveau votre numéro de carte. Carte de crédit expirée : si votre carte n'a pas expiré, assurez-vous d'entrer la bonne date. Erreur relative au code de sécurité : vérifiez le code et entrez-le de nouveau.
Les cartes bancaires Mastercard
À chaque transaction, une vérification est effectuée via le terminal pour vérifier que le montant est réellement disponible sur la carte avant l'acceptation du paiement. C'est valable pour les retraits comme pour les achats chez les commerçants ou en ligne.