Florent Pagny a, en effet, donné des nouvelles de l'évolution de son cancer. Pour le plus grand soulagement de ses fans, le chanteur a révélé que tout allait pour le mieux : « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine et je taille la route », a-t-il expliqué.
Depuis, Florent Pagny qui a subi "un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X" est fier de révéler que son état de santé s'améliore. "Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine, et je taille la route.
« Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux. » De fait, au milieu du mois d'août, Pagny apparaissait bronzé et requinqué sur une photo publiée sur son compte Instagram : « Tout va très bien !
Actuellement en vacances, Florent Pagny a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, dimanche 14 août 2022. Atteint par un cancer du poumon, le chanteur affirme que « tout va très bien » et qu'il « reprend des couleurs ».
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés.
Florent Pagny : un cancer du poumon de stade 1.
Comment se porte Florent Pagny ? C'est la question que de nombreuses personnes se posent depuis qu'il a révélé être atteint d'un cancer du poumon, le 25 janvier 2022, par l'intermédiaire de son compte Instagram. "On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s'opérer.
Atteint d'un cancer du poumon inopérable qu'il avait annoncé en janvier 2022, le chanteur a été contraint de suivre un protocole de traitement très strict sur six mois en alliant chimiothérapie et radiothérapie par rayons X.
Depuis plus de 20 ans, le chanteur et interprète Florent Pagny trouve refuge auprès de sa femme et de ses enfants dans sa maison isolée en Patagonie, loin des studios d'enregistrement et des plateaux de télévision.
Dans le cancer du poumon non à petites cellules, localement avancé et non opérable, la médiane de survie sans progression est de 16,8 mois sous durvalumab, un anticorps anti-PD-L1, versus 5,6 mois sous placebo, soit plus d'un an de survie en plus, ce qui n'a jamais encore été observé.
Depuis quelques semaines, le chanteur souffrait de symptômes qui l'ont poussé à consulter un médecin : "Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d'étouffer m'ont poussé à consulter un médecin, le 12 janvier", a-t-il confié à Paris Match.
Pourquoi ces lunettes ? Il l'a expliqué la semaine dernière à son ami Nikos dans une interview réalisée pour Gala : « J'assume ma tête, a-t-il dit, même si je mettrai peut-être des lunettes [pour les soirées en direct] à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade ».
L'emblématique juré de The Voice, le concours de chant de TF1, Florent Pagny, est malade et n'y sera plus dans la prochaine saison. Il est remplacé par le duo star de la chanson française, Bigflo et Oli.
Là-bas, l'interprète de Savoir Aimer s'est installé dans une maison toute simple qu'il affectionne tout particulièrement. C'est d'ailleurs dans ce pays d'Amérique du Sud que Florent Pagny et Azucena Caamaño ont décidé d'élever leurs enfants, Aël et Inca.
Connu pour sa simplicité, Florent Pagny n'a pas hésité à quitter la France pour s'installer dans une petite bicoque en Patagonie, une maison toute simple pour qui il a une affection particulière. Cela fait aujourd'hui trente ans que le coach de The Voice vit entre la France et le pays de son épouse, la Patagonie.
Florent Pagny a annoncé en début d'année 2022 être atteint d'un cancer du poumon. En plein traitement, il avait souhaité continuer l'aventure The Voice, ce qui lui a permis de voir son talent - la jeune Nour -, remporter la compétition.
Depuis quelques semaines, le temps semble être au beau fixe. Angunn s'est montrée rassurante en donnant de ses nouvelles. Aujourd'hui, l'espoir d'une guérison semble bien plus que permis. Dans un cliché inédit posté le vendredi 5 août 2022 par un compte fan sur Instagram, on y découvre Florent Pagny “en pleine forme”.
Atteint d'un cancer, Florent Pagny donne de ses nouvelles en direct chez Nagui. Florent Pagny est intervenu en direct par téléphone dans l'émission de Nagui sur « France inter », mercredi 31 août 2022. Le chanteur qui lutte contre un cancer du poumon a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.
Depuis plusieurs mois, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Le chanteur avait annoncé la triste nouvelle en janvier dernier via son compte Instagram : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s'opérer », avait-il alors expliqué.
Grâce à un meilleur dépistage et aux progrès réalisés dans les traitements combinés, près de 20% des patients atteints d'un cancer du poumon guérissent.
"Le protocole a plutôt bien marché, puisque dès les deux premières chimios par immunothérapie, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s'est transformée en une noisette", image le chanteur, qui raconte avoir ensuite été traité avec "du lourd" : "radiothérapie et chimios plus intensives".
Il touche davantage les hommes que les femmes (66 % d'hommes et 34 % de femmes). Son incidence est stable depuis 1980 chez l'homme mais en progression chez la femme du fait de l'augmentation du tabagisme féminin. Il peut atteindre des sujets jeunes (moins de 40 ans) car le tabac est parfois initié dès l'adolescence.
Jeudi 10 février 2022, Florent Pagny s'est confié sur TF1 au sujet de la chimiothérapie qu'il suit depuis que lui a été diagnostiqué un cancer du poumon. Confiant, le chanteur se veut rassurant, notamment parce que sa tumeur est "jeune". Mardi 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle.
Nour, la gagnante de "The Voice 2022", sort enfin son premier single.