Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p. 180). b) Adj. Qui est propre au narcissisme.
Être maniaque correspond à la fois à un souci excessif du détail et au fait d'avoir des exigences envers soi-même et les autres. Pour certains maniaques, il s'agit d'être obsédé par la propreté et le ménage par exemple.
1. qui est très propre, impeccable.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Affairisme : Définition simple et facile du dictionnaire.
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
La misanthropie (du grec ancien μῖσος / mîsos « haine » et ἄνθρωπος / ánthrôpos « homme », « genre humain ») est le fait de détester ou mépriser le genre humain dans son ensemble, sans aucune distinction de sexe, d'ethnie, de religion ou de nationalité.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Hygiène, caractère de ce qui est propre.
Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre : Reconnaître le mérite intrinsèque de quelqu'un.
1. Qui s'attache avec un goût et un soin excessifs à des détails : Il est un peu maniaque quand il s'agit de cravates. 2. Qui est extrêmement préoccupé d'ordre et de propreté.
Qui s'attache à des détails. Synonyme : exigeant, formaliste, pointilleux, strict, tatillon.
Pour l'immense majorité d'entre nous, le besoin de ranger permet de s'assurer que notre espace restera identique à ce qu'il est, jour après jour, et d'éloigner toute menace d'envahissement.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
Il n'y a rien de mal à rester célibataire (et à mourir seul), selon une nouvelle étude. Le sociologue Elyakim Kislev soutient que l'on devrait embrasser le célibat.
Justement, le plus important pour un homme de 50 ans, c'est une femme qui le soutient et lui redonne confiance. Sa partenaire doit être à l'écoute, le comprendre et rehausser son amour-propre. Une chose est sûre, il ne veut pas d'une personne capricieuse et dramatique.
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.