Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s'afficher. Sous l'onglet Données , cliquez sur Validation des données > Validation des données . Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous souhaitez modifier. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier et apportez les modifications souhaitées.
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Sélectionnez la cellule à évaluer. Il n'est possible d'évaluer qu'une seule cellule à la fois. Dans l'onglet Formules, dans le groupe Audit de formules, cliquez sur Évaluation de formule. Cliquez sur Évaluer pour examiner la valeur de la référence soulignée.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
Sinon, vous devez entrer la formule comme une formule de tableau héritée : sélectionnez la plage de sortie, entrez la formule dans la cellule en haut à gauche de la plage de sortie, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour confirmer la formule.
Procédez comme suit pour créer une liste personnalisée en entrant des valeurs : Pour Excel 2010 et versions ultérieures, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées > Général > Modifier les listes personnalisées.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Accédez àFichier > Information. Sélectionnez Protéger le document. Sélectionnez Activer la modification.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Étendre une liste déroulante
Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Le processus utilise des routines souvent nommées « règles de validation » ou bien « contraintes de validation » qui vérifient l'exactitude, la signification et la sécurité des données qui sont entrées dans le système de validation.
À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le contrôle à modifier, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Tout, cliquez sur la zone de propriétés Masque de saisie. pour démarrer l'Assistant Masque de saisie, puis suivez les instructions de l'Assistant.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Lorsque vous utilisez un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, Ctrl+E est un raccourci permettant d'aligner le texte au centre d'une ligne ou d'un paragraphe.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Qu'est-ce que le raccourci clavier “Ctrl + E” ? ➡️ Le raccourci clavier “Ctrl + E” ou “Cmd + E” sur Mac est une combinaison de touches très utilisée dans différents logiciels et applications. En général, on l'utilise pour des fonctionnalités de recherche, de sélection et de navigation.
Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.