Tout d'abord pour que ses proies soient assez âgées pour avoir eu un traumatisme dans leur passé. Vecna peut tuer des adultes - l'une de ses premières victimes est sa mère -, mais s'en prendre à des personnes plus jeunes lui permet d'avoir une meilleure emprise. Ils sont plus influençables.
Il est devenu un explorateur du royaume, découvrant une masse de particules exotiques ressemblant à une tempête, et a utilisé ses pouvoirs pour la reconstituer en une entité géante ressemblant à une araignée.
Donjons et Dragons, édition 3.5 (2003–2007)
Vecna apparaît dans l'édition révisée du Manuel des joueurs et son clergé est détaillé dans le Codex Divin (2004).
Henry sentait que sa famille vivait un mensonge, alors il est entré dans leur esprit, les rendant fous. Virginia Creel – sa mère – savait que le jeune Henry était derrière tout cela et voulait lui demander l'aide d'un médecin pour « l'enfermer », selon Henry. Il a donc décidé de tuer sa mère.
Au lieu d'être frappée par la mort d'un être cher comme Max l'était, le traumatisme de Chrissy découle de sa vie familiale troublée.
Dans la saison 4 de Stranger Things, Max parvient à échapper à Vecna grâce aux pouvoirs de la musique Running Up That Hill de Kate Bush.
En réalité, Vecna n'est pas un inconnu venu de nulle part. En effet, avant de devenir cette créature terrifiante, il était Henry Creel, un petit garçon aux pouvoirs mystiques. Qui est d'ailleurs responsable de la mort de sa mère et sa sœur !
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Pour l'instant, le véritable cerveau de Stranger Things n'a pas encore été révélé. Mais compte tenu de la similitude de Vecna et du Flagelleur Mental en termes de puissance et du contrôle de Vecna jusqu'à présent, il est peut-être le véritable leader du monde à l'envers.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Démogorgon est une figure mythologique, qui tire son origine non de la mythologie gréco-romaine classique, mais de Boccace au XIV e siècle dans sa Genealogia deorum gentilium (La généalogie des dieux païens).
C'est le grand méchant de la saison 4 de Stranger Things. Vecna, monstre de l'Upside Down, terrorise Hawkins avec ses sorts et ses crimes atroces.
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
001 : Edward Donne, mentionné dans le roman de Raymond Benson, Doubleshot, est le seul agent connu 001.
Si aucune annonce n'a pour le moment été communiquée à ce sujet, il y a peu de chances que, comme pour la saison 4, les spectateurs doivent à nouveau attendre trois ans. À moins qu'une nouvelle pandémie ne vienne à nouveau tout chambouler, la saison 5 de Stranger Things pourrait arriver en 2023.
Le personnage de Bower apparaît à l'origine dans des flashbacks en tant qu'infirmier du Hawkins Lab qui dit à une jeune Onze qu'elle n'était pas la première enfant à être expérimentée par son « Papa », le Dr Brenner (Matthew Modine), et qu'il, en fait, était le patient numéro un, alias 001.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Lors de la 3ème saison, la série se termine sur la mort quasi évidente de Billy. Mais il se pourrait bien qu'il fasse son grand retour dans la suite. Et il serait donc transformé en méchant ! Vecna serait donc en réalité joué par Billy Hargrove !
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Ce personnage est le méchant ultime de la série Stranger Things. Vecna c'est en réalité Henry Creel, qui s'est transformé en monstre de l'Upside Down. Ce dernier est en fait un être maléfique qui œuvre dans l'ombre depuis les débuts de la série.
Après avoir tué Max (Sadie Sink) pour ouvrir le quatrième portail, Vecna (Jamie Campbell Bower) est finalement maîtrisé par Eleven (Millie Bobby Brown). L'héroïne fait fuir le monstre et ramène son amie à la vie - ou presque - grâce à ses pouvoirs.
Sadie Sink (Max) se confie sur la saison 5 de "Stranger Things" - Terrafemina.
En savoir plus. Le voile se lève peu à peu sur la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Le compte Twitter des scénaristes de la série diffusée sur Netflix a publié une photo de la salle d'écriture. C'est là qu'ils ont commencé à travailler sur l'ultime saison depuis le début du mois, rapporte Télé 7 Jours.