Oui, l'iPhone 12 est un iPhone Double SIM équipé d'une carte nano-SIM et d'une eSIM, tout comme les iPhone XS, XR et iPhone 11 et l'iPhone SE (2020). Cela signifie que vous pouvez utiliser deux lignes simultanément.
Elle ne se loge que dans un seul sens, à cause de l'angle tronqué. Insérez ensuite l'autre carte SIM dans la partie supérieure du support. Une fois les deux cartes nano-SIM en place, réinsérez entièrement le support dans l'appareil, dans le même sens que lors de son retrait.
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d'iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Pourquoi utiliser une double SIM ? Si au quotidien, vous avez deux numéros de téléphone, par exemple l'un pour le travail et l'autre pour votre vie personnelle, la double SIM est très pratique. Cette technologie vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques et donc de deux numéros sur un seul et même smartphone.
Quelle est la différence entre une carte SIM unique et une carte SIM double ? Les modèles Galaxy SIM double vous permettent d'avoir deux numéros ou deux fournisseurs de services différents sur le même appareil, alors qu'avec le modèle SIM simple, vous ne pouvez insérer qu'une seule carte SIM sur votre appareil.
Pour avoir une deuxième carte SIM et donc un deuxième numéro sur son smartphone, il faut souscrire un deuxième forfait mobile.
Pour pouvoir utiliser votre iPhone, vous devez insérer dans le support dédié une carte Nano SIM.
iPhone 12 Pro Max (Double SIM - 6.7" - 256 Go) Or.
Tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'eSIM. Pour en profiter, il faut avoir un smartphone récent. Citons notamment les modèles suivants : Apple : iPhone XR (et Max), iPhone 12 (et pro), iPhone 13 (et pro), iPhone SE (2022), iPad (depuis 2019)
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Pour activer l'utilisation de deux cartes SIM
Assurez-vous d'avoir inséré deux cartes SIM. Sélectionnez Settings (Réglages) > Network & Internet (Réseau et Internet) > Advanced (Avancés) > Dual SIM (Double carte SIM). Faites glisser vers la droite les curseurs situés en regard de SIM1 et SIM2.
Retirez le support de carte SIM et inspectez les cartes SIM pour vérifier qu'elles ne montrent aucun signe de dommages ou de corrosion. Retirez la carte SIM du support de carte SIM, puis remettez-la en place. Veillez à fermer complètement le support de carte SIM, de manière à ce qu'il ne bouge pas.
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
OLED 6,1 pouces, Super Retina XDR, définition Full HD, compatibilité HDR : oui, l'iPhone 12 intègre exactement le même écran que son pendant Pro. Il présente donc les mêmes qualités et les mêmes défauts. Parmi ses points forts, sa calibration aux petits oignons en fait sans doute l'un des meilleurs écrans du marché.
L'iPhone 12 Pro Max est le meilleur iPhone du moment, mais savoir s'il vous convient est toujours la question la plus importante. Le capteur d'image est également plus grand, ce qui permet de prendre des photos encore meilleures dans des conditions météorologiques difficiles.
Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
Premiers pas Insérer la carte SIM
Si vous n'avez plus l'outil d'extraction fourni initialement avec votre appareil, vous pouvez utiliser un trombone. Vous souhaitez commander une carte SIM? C'est par ici! Ouvrez le tiroir à carte SIM sur le côté de votre Apple iPhone 12 mini à l'aide de l'outil fourni dans la boîte.