Allez dans le menu Texte > Vectoriser. Votre texte est maintenant vectorisé.
Pour régler les options de la vectorisation, ouvrez le panneau Fenêtre > Vectorisation de l'image. Là aussi vous pourrez jouer avec les différentes options. Ensuite faites Objet > Vectorisation de l'image > Créer et composer. Et voilà, votre écriture est vectorisée.
Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.
Pour définir les options de vectorisation avant de vectoriser l'image, cliquez sur le bouton Paramètres prédéfinis et options de vectorisation dans le panneau Contrôle, puis sélectionnez Options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation.
Il existe un service très pratique "WhatTheFont" proposé par le site MyFonts qui permet de retrouver facilement une typographie à l'aide d'une simple image !
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Faites glisser le texte pour le sélectionner. Dans le panneau Propriétés à droite du document, modifiez les options de mise en forme du texte comme la couleur de remplissage, la police et la taille de police.
Dans Acrobat, Indesign ou Illustrator, il faut définir un paramètre prédéfini d'aplatissement des transparences, depuis la fenêtre Aperçu de l'aplatissement (Options avancées > Impression > Aperçu de l'aplatissement), l'enregistrer, puis l'utiliser ensuite dans la fenêtre d'Optimisation PDF.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.
Ainsi, un fichier vectoriel est un fichier composé uniquement de figures géométriques, de tracés. Ces lignes ne sont pas pixelisées et les contours sont lisses. Les éléments du fichier peuvent être réduits ou agrandis à volonté sans altérer leur qualité. Les fichiers vectoriels (AI, PDF et EPS issus de AI, SVG…)
Notre outil de vectorisation est gratuit et vous n'avez pas à vous inscrire pour travailler avec l'application. Téléchargez l'image raster au format PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF ou ICO. Vous pourrez appliquer des paramètres personnalisés pour obtenir le meilleur résultat de la conversion image en vecteur.
Helvetica offre une grande lisibilité grâce à un tracé neutre qui se prête à tous les usages. Cette typographie fait partie des polices les plus utilisées au monde, très appréciée des graphistes et typographes.
Tracez un cadre autour de la zone qui contient le texte dont vous souhaitez identifier la police. Dans la barre d'outils, choisissez Texte > Assortir la police. Faites votre choix parmi les polices correspondantes déjà installées sur votre machine, ou téléchargez-en depuis Typekit en cliquant sur l'icône de nuage.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Vector magic
Avec cet outil, vous pouvez convertir automatiquement des images en véritables vecteurs SVG, EPS et PDF en ligne en les téléchargeant, sans avoir à installer de logiciel, et vous obtenez des résultats instantanés. C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Turbologo fournit de nombreuses idées pour créer des logos vectoriels gratuits. Sélectionnez parmi les modèles personnalisables et libérez vos inspirations pour développer le design du logo vectoriel gratuit afin de répondre à vos besoins.
Mettre sous forme de vecteurs. (Par extension) (Informatique) Transformer, automatiquement ou non, une image matricielle (définie selon une grille de pixels) en image vectorielle (définie par des instructions de tracé géométrique).