Tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée, choisissez Texte > Vectoriser. La copie est créée par-dessus l'original ; utilisez l'outil Sélection pour la déplacer si vous le souhaitez.
Pour définir les options de vectorisation avant de vectoriser l'image, cliquez sur le bouton Paramètres prédéfinis et options de vectorisation dans le panneau Contrôle, puis sélectionnez Options de vectorisation. Vous pouvez également sélectionner Objet > Vectorisation dynamique > Options de vectorisation.
Dans Acrobat, Indesign ou Illustrator, il faut définir un paramètre prédéfini d'aplatissement des transparences, depuis la fenêtre Aperçu de l'aplatissement (Options avancées > Impression > Aperçu de l'aplatissement), l'enregistrer, puis l'utiliser ensuite dans la fenêtre d'Optimisation PDF.
Vectoriser une image sur un ordinateur consiste à redessiner tous les tracés qui la composent, par l'intermédiaire d'un logiciel permettant d'utiliser les vecteurs (vecteur: segment de droite orienté sur lequel on clique pour définir un point d'origine et un point d'extrémité, afin de lui donner une forme.)
Pour cela, importez votre logo dans Illustrator puis sélectionnez le. Vous aurez dans la barre d'outil une option « Vectorisation de l'image ». Lorsque vous cliquez dessus, vous pourrez effectuer divers réglages pour une vectorisation proche de ce que vous souhaitez.
Vector magic
C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l'outil et de l'installer sur votre ordinateur pour l'utiliser hors ligne. Formats supportés : JPG, PNG, BMP et GIF.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.
Notre outil de vectorisation est gratuit et vous n'avez pas à vous inscrire pour travailler avec l'application. Téléchargez l'image raster au format PNG, JPG, GIF, BMP, TIFF ou ICO. Vous pourrez appliquer des paramètres personnalisés pour obtenir le meilleur résultat de la conversion image en vecteur.
Pour envoyer une image vectorielle pour examen, vous devez envoyer uniquement un fichier EPS, et nous génèrerons automatiquement une image JPEG correspondante pour vous ! Vous pouvez également effectuer un transfert via FTPS.
Une image vectorielle est une image numérique qui peut être agrandie ou rétrécie à l'infini sans jamais perdre de sa qualité. Les images vectorielles sont créées à partir de formules mathématiques et sont essentiellement constituées de formes géométriques qui peuvent être étirées ou courbées à souhait.
Commencer par la vectorisation
Si vous réalisez des esquisses sur papier, utilisez la fonctionnalité Vectorisation de l'image dans Illustrator, qui permet de convertir des images pixellisées (JPEG, PNG, PSD, etc.) en illustrations vectorielles (constituées de formes et de tracés).
On utilise ce format pour toutes les créations destinées à être reproduites notamment pour l'impression grand format de logos, d'images, de textes, de dessins… Les images vectorielles sont généralement plus légères que les images matricielles.
Les types les plus courants de fichier vectoriel sont AI (Adobe Illustrator), EPS (Encapsulated PostScript), PDF (Portable Document Format) et SVG (Scalable Vector Graphics).
Le Vectoriseur d'Image a été conçu pour rendre le processus aussi rapide et facile que possible! Faites tout simplement glisser une image sur l'application et cliquez pour convertir. Le Vectoriseur d'Image crée de magnifiques images vectorielles en noir et blanc.
Mettre sous forme de vecteurs. (Par extension) (Informatique) Transformer, automatiquement ou non, une image matricielle (définie selon une grille de pixels) en image vectorielle (définie par des instructions de tracé géométrique).
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens, tandis que l'image conserve toute sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.
Faire un logo à partir d'une photo : la meilleure façon de procéder. La meilleure façon de faire un logo à partir d'une photo est de la transformer en fichier vectoriel. De cette façon, le logo peut être agrandi et réduit sans perte de qualité.
SVG (Scalable Vector Graphics) est un format de fichier vectoriel optimisé pour le web. Contrairement aux fichiers pixellisés comme les JPEG, les fichiers vectoriels stockent des images via des formules mathématiques basées sur des points et des lignes dans une grille.
Simple et rapide à modifier, l'image vectorielle est compatible avec de nombreux logiciels, gratuits ou sous licence, tels que Microsoft Word®, Excel, PowerPoint, la suite Open Office, Inkscape (gratuit), Photoshop, Corel Draw, The Gimp... ► Liste des logiciels pour l'image vectorielle.
Comme on l'a vu précédemment, Illustrator ne peut éditer que des illustrations vectorielles. Ainsi, si tu importes ton image en pixels dans le logiciel, tu pourras uniquement agir sur sa taille (au risque de perdre en qualité) ou la masquer à l'aide d'autres formes.