En effet, pour être licite, la cession d'un fichier clients suppose que le responsable de traitement ait informé ses clients de la cession de leurs données et de l'identité du cessionnaire. Ces derniers doivent également consentir à cette cession.
Comment déterminer la valeur de son fichier client ? Il n'existe pas aujourd'hui de référence de valorisation du fichier client car ce marché n'est pas encore mature. A l'heure actuelle, le prix varie généralement entre 0,05 € et 0,70 € par contact. Mais ce prix peut-être parfois beaucoup plus élevé dans certains cas.
Lors de la cession d'un fonds de commerce, tous les fichiers clients ne sont pas cessibles. Il est indispensable que ces fichiers soient licites. Le fichier clients, papier ou informatique, a une valeur marchande au même titre que la clientèle qu'il contribue à identifier.
Parmi les endroits où vous pouvez vendre vos données, citons Azure Data Market de Microsoft, Salesforce, InfoChimps et DataMarket. Vous pouvez également choisir de créer des insights à partir des données et de les vendre à des acheteurs potentiels.
L'achat de fichier clients est un moyen d'étoffer sa base de données pour la prospection rapidement. Avec cette méthode, vous contactez un broker ou une entreprise et lui achetez son fichier à un tarif variable en fonction du nombre de contacts, de la récence du fichier, de la qualité des informations….
La solution pour acheter vos fichiers de prospection en ligne ! Easyfichiers est le 1er site dédié à l'achat et à la location de fichiers de prospection qualifiés. Notre but : vous permettre de prospecter de nouveaux clients facilement, grâce à un large choix de fichiers prospects multicanal de haute qualité.
Disposer d'un fichier client de qualité et à jour
Pour ce faire, de manière curative, il faut nettoyer, normaliser, dédupliquer vos données client. Idéalement, dans le prolongement de ces actions, il faut organiser ces opérations au fil de l'exploitation de vos canaux de collecte de données clients.
Payfacile est une solution de paiement en ligne permettant de vendre des documents en ligne. Les fichiers sont hébergés sur des serveurs sécurisés (limite de 500Mo par fichier) et un lien de téléchargement est envoyé automatiquement au client une fois son paiement validé.
Les adresses électroniques personnelles sont encore plus précieuses pour les fournisseurs de marques tout au long de la vie d'un utilisateur : la valeur moyenne par adresse électronique est de 89 euros les 1000 - plus élevée pour les fournisseurs de voyages (251 euros) et plus faible pour les détaillants (89 euros).
Faire preuve d'empathie
L'empathie en vente aide à établir un lien de confiance entre le vendeur et son client. Lorsque le client se sent en confiance, il est beaucoup plus enclin à partager de l'information précieuse et à se confier par rapport aux enjeux vécus dans son entreprise.
Cette obligation est édictée dans les articles 1606 et 1607 du Code Civil. En d'autres termes, cela signifie que le vendeur doit céder tout ce qui compose son fonds de commerce, les éléments matériels et immatériels (le mobilier autant que le nom de l'enseigne, par exemple), on ne peut pas dissocier ce qui le compose.
La cession du fonds de commerce doit donner lieu à la rédaction d'un acte de vente, signé par le cédant et l'acquéreur, et devant indiquer : le prix de vente du fonds de commerce. l'état des privilèges et nantissement grevant le fonds. les chiffres d'affaires et les résultats des trois dernières années.
Pour estimer ce prix, l'usage le plus répandu consiste à retenir une valeur de l'ordre de 30 % du chiffre d'affaires moyen des deux ou trois dernières années.
Qualifier un fichier client consiste à éliminer les contacts invalides et à ne ne garder que les coordonnées intéressantes de clients et de prospects susceptibles de devenir clients. Il s'agit ensuite de compléter les coordonnées : le nom, prénom, adresse, email, et contact téléphonique.
Ce calcul est assez simple à faire si vous faites de la vente en ligne, car il suffit de diviser votre budget par le nombre de clients qui ont acheté sur votre site.
Grâce à Sellfy, vous pouvez vendre des fichiers PDF tels que des documents, des livres ou des guides à partir de votre propre site web ou d'une nouvelle et belle boutique en ligne. Vous n'avez pas de site web ? Cela n'est pas indispensable pour vous lancer.
Vendre des documents en ligne qu'est se que c'est ? Vendre des documents en ligne c'est proposer sur un site comme Edooc des documents de tout type à la vente. Après paiement, l'acheteur peut alors télécharger son document.
Peut-on gagner de l'argent en vendant des feuilles de calcul Excel ? Absolument. L'une des façons les plus rapides et les plus simples de commencer à vendre vos feuilles de calcul est de créer votre propre boutique Sellfy. Avec Sellfy, vous aurez un contrôle total sur vos produits et sur le processus de vente.
Si vous voulez vendre avec le Copywriting, ne parlez pas de votre offre et de votre entreprise dans tous vos texte. Une personne souhaite que l'on s'intéresse à elle et que l'on réponde à ses problèmes. Elle s'en fiche de votre nouvelle levée de fond…
Si vous souhaitez exporter ces données, voici comment faire : Dans un premier temps, allez dans l'onglet « Outils » puis cliquez sur « Import/Export », sur le menu de droite « Exporter une base de données » sélectionnez « clients » puis appuyez sur « Export ». Cliquez sur le bouton « Tous » puis « Export » à nouveau.
Un fichier client de qualité est fondamental : il permet de connaître sa clientèle et de promouvoir de façon appropriée un produit ou service auprès de la bonne cible. Il contribue à la valeur de l'entreprise et à son développement. Mais pour être exploitable, cette base de données doit être conforme à la législation.
Un fichier client est une liste de données telles que des noms, coordonnées, et des caractéristiques des clients d'une société. Cette liste est régulièrement mise à jour, et peut également inclure des leads pas encore convertis, ainsi considérés comme des prospects.