Les boutiques associatives comme le label Emmaüs ou les boutiques Guerrisol de Paris accepteront vos dons de vêtements, cela leur permettra de les redistribuer à des personnes dans le besoin ou de les vendre à 1€ dans les friperies de leur réseau.
Vendre ses vêtements en magasin, c'est aussi possible grâce à des enseignes telles que Cash Market, Cash Markers, Cash Converters… Bref, des boutiques qui intègrent le mot "cash" à leur nom et reprennent aussi bien des produits high-tech que de l'électroménager ou des vêtements, en payant en cash, évidemment.
FIGARO DEMAIN - Auchan, Carrefour, Système U mais aussi Bonobo ou Kiabi... De la grande distribution au textile, elles sont de plus en plus nombreuses à reprendre vos anciens vêtements. Et vous serez en plus récompensé. Vous possédez de vieux vêtements que vous ne mettez plus et qui dorment au fond d'une armoire ?
Les visites sur Vinted sont les plus importantes à certains moments, notamment le soir et le weekend. Il est donc conseillé de poster ses annonces petit à petit à partir de 19 heures dans la semaine ou n'importe quand le samedi ou le dimanche. Sur ces créneaux, les chances de vendre rapidement sont plus élevées.
Un approvisionnement à la source
Et cela implique de deux avantages indéniables: Des prix très attractifs: comme vous passez en direct avec l'usine, vous n'avez donc aucun intermédiaire qui pourrait ajouter sa marge. Vous avez donc la certitude d'avoir des prix très attractifs.
Soit, et c'est l'option la plus répandue, vous vendez vous-même vos vêtements d'occasion, sur des sites comme Vinted (le plus populaire), Leboncoin, Ebay, Vide-Dressing ou encore Vestiaire Collective (qui propose également une option de revente).
Cette tendance continue bien en 2022, mais on y voit d'autres émergences de ventes. En effet, les parfums et les produits de soins de la peau sont parmi les plus achetés. Parmi les accessoires, les sacs à main sont clairement les articles les plus vendus.
Le Bon Coin et eBay, c'est bien pour les meubles de jardin et l'électroménager. Vendre des vêtements, ça marche mille fois mieux sur les sites spécialisés.
Micolet collecte les vêtements où vous voulez et vous pouvez vous débarrasser rapidement de tous ces vêtements qui prennent de la place. Votre équipe se charge ensuite de l'ensemble du processus de vente et vous n'avez plus qu'à attendre que les vêtements soient vendus.
Le bon coin fonctionne sur le même principe que Ebay. En effet, il ne vous propose pas que le fait de vendre vos vêtements. Vous pourrez y trouver des fenêtres, des voitures, et même des logements, à acheter ou à la location ! En plus de cela, il vous permet de vendre ses vêtements au kilo, pour qui le souhaite.
Les marques ne peuvent pas s'opposer à la libre circulation au sein de l'Union Européenne, c'est-à-dire que dès que le produit est déjà vendu une fois, vous pouvez le racheter pour le vendre. Vous pouvez acheter le produit auprès d'un distributeur autorisé à acheter le produit et à le revendre.
Tu manques de cohérence. Le timing est ultra important sur une plateforme de seconde main comme Vinted. La plupart du temps, quand on achète, on achète pour porter tout de suite.
La meilleure vente de Vinted est axée dans la classe » vêtements, chaussures et accessoires ». En effet, les articles de mode sont toujours les plus prisés. La robe est le produit le plus vendu pour la femme : courte, longue, trapèze, asymétrique, ce vêtement séduit toujours.
Vinted est sans conteste le site de vente de vêtements d'occasion le plus populaire. On y trouve de tout, mais surtout des vêtements, chaussures et accessoires pour femmes et enfants. Pour vendre, c'est très simple, il suffit de créer un profil Vinted, avec un petit descriptif rapide pour expliquer ce que vous vendez.
Voici comment ça fonctionne : 1. Déposez les vêtements ou textiles dont vous ne voulez plus, quels que soient leur marque ou leur état, dans l'un de nos magasins. Déposez votre sac de vieux vêtements en caisse pour recevoir votre bon d'achat valable sur votre prochain achat.
La marque H&M reprend toutes les marques et même les vêtements qui ne sont pas en excellent état. Ainsi, tous vos t-shirts usés, vos pulls boulochés, vos chemises décolorées, vos chaussettes dépareillées ou encore vos anciens draps pourront être repris par H&M pour être recyclés.