Le gâteau le moins calorique est le flan pâtissier. Ce n'est pas toujours le premier instinct des gourmands lorsqu'ils hésitent, mais pourtant le flan est un dessert relativement économe en calories. Il représente entre 100 et 150 calories la part de 100g (versus 400 calories pour des macarons par exemple).
Vous commencerez à réduire la quantité de sucre dans vos gâteaux, mangerez des aliments de plus en plus complets, vous vous orienterez vers le bon gras (et oui le gras est vraiment indispensable à notre corps) et vous verrez les kilos superflus disparaitre sur le long terme.
Optez pour un fromage blanc à 0 % de matières grasses, qui n'apporte que 45 kcal pour 100 g. Au lieu de le sucrer, saupoudrez-le de cannelle. Cette épice est votre alliée minceur et santé ! La cannelle a un effet brûle-graisses, en augmentant la chaleur dans l'organisme, ce qui permet de brûler plus de calories.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Le Chocolat Noir est plus riche en graisse que le Chocolat au Lait, mais il est plus pauvre en sucre. Sa teneur en cacao et en sels minéraux est plus élevée. C'est pourquoi dans le cadre d'un régime sportif, on conseille de plutôt consommer du Chocolat Noir.
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
Tous les légumes verts sont de bons brûleurs de graisse. Plus particulièrement le chou, le céleri, le poivron et le brocoli. Riches en vitamines et en antioxydants, ils purifient et drainent le corps. Elles doivent figurer à chaque repas puisqu'elles procurent un effet de satiété.
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Le pain complet est plus riche en fibres et contient moins de sucre et plus de vitamines que le pain blanc. Il permet de réguler son poids et surtout aide au transit intestinal ! Et oui, le pain complet est plus digeste et vous rendra moins ballonné que le pain blanc.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Agrumes : citron, pamplemousse et orange, trop acides
L'acidité de certains fruits peut venir entraver l'endormissement. C'est le cas des agrumes comme le citron, le pamplemousse ou encore l'orange. "Ils peuvent provoquer des reflux inconfortables en position allongée", nous explique Raphaël Gruman, nutritionniste.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Médecins et spécialistes de la santé s'accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses.
Faire un seul repas par jour : quels bienfaits et quels risques ? Le corps étant privé de son apport calorique, il puise dans ses réserves de graisses. Cela entraîne une perte de poids certaine, si le seul repas consommé de la journée est équilibré.