Comment vérifier le kilométrage réel d'une voiture allemande ?

Interrogée par: Roland Salmon  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (49 évaluations)

Le plus simple, ce que nous faisions pour vérifier une voiture d'occasion, c'est de relever le numéro de châssis et d'appeler le constructeur pour qu'il indique les derniers évènements sur le véhicule, avec la date et le kilométrage. À partir de là vous pouvez déjà voir si quelque chose est incohérent.

Comment vérifier l'historique d'une voiture allemande ?

C'est le cas notamment d'HistoVec. Il s'agit d'un service gratuit qui permet de connaître une partie de l'historique d'une voiture avant son achat. Le vendeur crée un rapport avec sa plaque d'immatriculation et son numéro de série ou VIN. Il peut ensuite télécharger le rapport et l'envoyer au potentiel acheteur.

Comment savoir si le kilométrage est réel ?

Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.

Comment reconnaître un odomètre trafiqué ?

Le module de contrôle ne contrôle pas les chiffres affichés sur le tableau de bord. Dans certains cas de fraude, les chiffres visibles sur le tableau de bord seront modifiés alors que le module de contrôle maintiendra encore le bon kilométrage.

C'est quoi TUV en Allemagne ?

Le TÜV est l'équivalent allemand du contrôle technique français. Il s'agit de l'abréviation de Technischer Überwachungsverein, ou « Association d'inspection technique », un organisme qui a longtemps eu le monopole du contrôle technique en Allemagne.

Importer sa voiture d'Allemagne : EP3 - Vérifier le kilométrage

Trouvé 29 questions connexes

Est-ce que le contrôle technique allemand est valable en France ?

le contrôle technique fait dans un pays extérieur à l'Union européenne n'est pas valable en France.

Comment lire un COC allemand ?

Entre autres, le COC allemand informe sur la marque constructeur, le modèle, le type, la variante, la couleur dominante, la puissance moteur, etc. Il est aussi obligatoire de présenter ce document si l'on souhaite immatriculer pour la première fois en France un véhicule neuf ou d'occasion importé d'Allemagne.

Comment prouver un faux kilométrage ?

Vérifier les factures avec le kilométrage

Vous pouvez donc comparer le nombre de kilomètres mentionnés sur la facture et ceux du compteur. Vous pouvez ainsi vous assurer d'une cohérence entre les deux. Le vendeur peut également falsifier le carnet d'entretien du véhicule.

Comment s'assurer du kilométrage d'une voiture ?

Comment connaître le kilométrage réel d'un véhicule d'occasion ?
  1. Le carnet d'entretien du véhicule permet d'obtenir de nombreuses informations sur le véhicule, à condition que le vendeur soit enclin à le présenter. ...
  2. Le concessionnaire de la marque peut généralement connaître le kilométrage réel du véhicule.

Comment changer le kilométrage d'une voiture ?

En France, il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule ou de le ramener au chiffre zéro (art. 3 du décret n° 78-993 du 4 octobre 1978).

Comment avoir l'historique d'une voiture gratuitement ?

Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d'informations fiables de la part des usagers.

Comment voir les km sur Histovec ?

C'est pourquoi la Ligue de Défense des Conducteurs invite les acheteurs de véhicules d'occasion de se connecter sur le site de l'administration https://histovec.interieur.gouv.fr, afin de vérifier sans délai la cohérence du kilométrage de leur compteur. Pour ce faire, une simple carte grise suffit.

Comment se renseigner sur l'historique d'une voiture ?

gouv est le site gratuit de référence pour connaître l'historique d'un véhicule aussi bien voiture, poids-lourd que moto, avec :
  1. sa date de première mise en circulation,
  2. les éventuels changements de propriétaires,

Est-ce que Carfax est gratuit ?

Les méthodes pour obtenir un rapport Carfax gratuit

Vous pouvez obtenir un Rapport Carfax gratuit de la manière suivante : Les sites web comme AutoTrader.com ou Cars.com sont des sites de vente de voitures qui peuvent offrir des rapports Carfax gratuits pour certaines voitures d'occasion.

Quel site comme Histovec ?

Par conséquent, carVertical fournit non seulement beaucoup plus d'informations, mais offre également plus de détails, en particulier sur les véhicules qui sortent de France. Nous ne vous donnerons pas seulement un seul fait sur l'accident.

Comment obtenir un rapport Autoviza ?

Uniquement via un lien sur l'annonce postée sur le site partenaire Autoviza®, ou via un lien qui vous est directement fourni par un propriétaire de véhicule client du Kit Autoviza® Vendeur, ou par un flashcode sur une affichette Autoviza® du Kit Autoviza® Vendeur apposée sur le véhicule.

Comment faire le relevé Kilometrique ?

Vous pouvez réaliser votre relevé kilométrique depuis n'importe quel ordinateur ou smartphone. Il vous sera demandé de télécharger une photo du compteur et une photo de la plaque d'immatriculation de votre véhicule.

Comment savoir si un garage est fiable ?

Autre possibilité : vous référer à la presse où l'on peut trouver des listes de garages de confiance. Rendez-vous par exemple sur le site du magazine Auto-Plus : les garages confiance. Il ne s'agit pas d'un certificat de vertu, mais au moins d'un constat de bonnes pratiques dans les établissements concernés.

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

  • Vérifier l'entretien de la voiture.
  • Observer l'état des consommables.
  • Exclure les voitures accidentées.
  • Confirmer les numéros de série de la voiture.
  • Juger l'état de la carrosserie.
  • Connaître les causes de certaines anomalies.
  • Faites la chasse aux modifications.
  • Faites parler l'intérieur.

Est-ce que HistoVec est fiable ?

HistoVec étant un site du gouvernement, les données utilisées sont fiables et officiellement issues du système d'immatriculation d'un véhicule (SIV) français. Ce site est par ailleurs extrêmement confidentiel, car seul un propriétaire de véhicule peut choisir de partager ses informations avec un acheteur potentiel.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d'occasion ?

La cote habituelle des automobiles d'occasion se base sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle essence et 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si le kilométrage parcouru est supérieur, il convient de déduire 25 centimes par kilomètre pour un véhicule essence et 15 centimes pour une voiture diesel.

Quelle est la durée de vie d'un moteur diesel ?

En termes de kilométrage, la durée de vie moyenne d'un diesel serait donc de 250 000 kilomètres, contre 100 000 kilomètres de moins côté essence.

Comment s'appelle le certificat de conformité en allemand ?

Le certificat de conformité CE est valable dans tous les pays de l'UE. expand_more EG-Konformitätsbescheinigung – gültig in allen EU-Ländern.

Où trouver le Cnit sur certificat de conformité allemand ?

Lors des formalités d'importation d'une voiture allemande, vous devrez communiquer le CNIT à l'ANTS pour obtenir votre carte grise définitive. Sur la carte grise allemande, le CNIT est renseigné au niveau du champ D. 2 (Teil 1).

Comment obtenir un COC gratuitement ?

Il est possible de demander le certificat de conformité à titre gratuit auprès du premier importateur européen que si le véhicule n'a jamais été immatriculé en Europe. Dans ce cas, il faudra le réclamer votre certificat de conformité de votre véhicule neuf auprès du service homologation du pays d'importation.