Pour ce faire, tapez powercfg /batteryreport et appuyez sur Entrer pour valider. L'invite de commande indique désormais que le Rapport sur l'autonomie de la batterie est enregistré dans le répertoire C:UsersNomDeVotrePC sous le nom battery-report.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie. Pour afficher l'utilisation de la batterie sous forme de graphique et de liste, appuyez sur Utilisation de la batterie.
Windows dispose d'un utilitaire de test de la batterie. Pour cela, ouvrez une invite de commande Windows ou une fenêtre PowerShell en faisant un clic droit sur le menu démarrer. Puis tapez l'instruction suivante : powercfg /batteryreport /output "Documents/diag. html" .
Vous vous demandez quelle est la durée de vie moyenne de ce composant indispensable dans les ordinateurs portables ? En général une pile lithium-ion peut tenir de 18 mois à 2 ans, ce qui est relativement peu. Bien évidemment, si vous en prenez soin, il est possible de la garder pendant bien plus longtemps !
En résumé : cela ne pose pas de problème de consommation énergétique de laisser son ordinateur branché sur secteur, toutefois, cela peut à la longue endommager légèrement la batterie. Si l'on peut rester dans les 40-80% de batteries, c'est sans doute préférable dans l'idéal, mais ce n'est pas le plus fondamental.
En effet, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'était pas bon de recharger une batterie au lithium à sa pleine capacité, puisque cela exerce une pression plus forte sur la batterie et ne fait que diminuer l'autonomie obtenue en une seule charge avec le temps.
Idéalement, l'une des raisons les plus courantes de la défaillance de la batterie d'un ordinateur portable est une batterie ancienne ou déchargée. Si la batterie de votre ordinateur portable est vieille, il y a de fortes chances qu'elle se décharge facilement et il est temps de la faire remplacer.
Utiliser les diagnostics matériels PC HP
Après l'installation, sélectionnez Démarrer sur votre PC, puis sous Toutes les applications, sélectionnez Aide et support HP, puis HP PC Hardware Diagnostics Windows. 3. L'application ouvre le menu principal. Cliquez sur Tests de composants, puis développez Alimentation.
Comment calculer l'autonomie d'une batterie de PC portable ? Pour connaître vos besoins en batterie (Ah), vous allez multiplier vos A par la durée en heure souhaitée. Par exemple, je souhaite faire fonctionner mon ordinateur 150W (sur 12V donc 12,5A) pendant 3 heures. 12,5A X 3h = 34,5 Ah.
Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Démarrez le moteur et accélérez jusqu'à atteindre 2 000 tours/min environ. La tension mesurée doit être supérieure à 13,2 Volt : Si la tension est supérieure à 15 V, la batterie est en surcharge, le régulateur de tension est probablement HS.
Si le mode d'économie d'énergie est désactivé et que l'adaptateur secteur est ajouté lorsque la capacité de la batterie chute de 100 % mais reste supérieure à 95 % (95 % - 100 %) , la batterie ne commencera pas à se charger. Ce n'est pas un bug. Cela est dû à la fonction d'autoprotection de la charge de la batterie.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Au-delà de 1000 cycles de charge, les risques de voir la capacité maximale de charge de la batterie s'effondrer sont élevés. Les constructeurs considèrent d'ailleurs souvent qu'en dessous de 80% de sa capacité initiale, une batterie doit être remplacée.
Bien évidemment, pour que votre batterie se décharge moins vite, n'oubliez pas aussi d'éteindre le PC dès que vous ne l'utilisez pas (plutôt que de le mettre en veille), de réduire la luminosité de l'écran et d'éviter de laisser le Bluetooth et / ou le Wi-Fi actifs si vous n'en avez pas besoin.
Une batterie a une durée de vie de 4 ans en moyenne. Son changement est conseillé dès les premiers signes de fatigue. D'autant plus que votre batterie peut s'user prématurément dans certains cas : - Si elle reste inactive, elle va se décharger jusqu'à un point de non-retour.
Chargez de bonne manière
Utilisez toujours les chargeurs fournis avec votre téléphone portable, en particulier lorsqu'il s'agit de chargeurs rapides. L'utilisation de chargeurs qui ne sont pas certifiés ou d'origine pour votre appareil peut avoir un effet néfaste sur la batterie de votre téléphone.
Corrosion des collecteurs
Destinés à envoyer les électrons en dehors de la batterie pour qu'on les exploite, les collecteurs sont faits de métaux qui peuvent se corroder avec le temps. Cela réduit leurs propriétés électriques et la batterie perd alors de ses capacités.
La tension de votre batterie devrait être de 12,72 Volts chargée. En dessous de 12 volts, elle ne démarrera pas mais pourra être rechargée. En dessous de 11,52 volts, la batterie est complètement déchargée et risque d'être irrécupérable.
Au delà de 40-50%, les cellules se dégradent plus facilement. Plutôt que de recharger de 50 à 80% par exemple, mieux vaut attendre d'atteindre les 20-30% et de recharger. Vous retomberez entre 40 et 50% et donc une autonomie optimale. Et vous pourrez tenir encore un bon moment.
À la question "peut-on laisser son ordinateur portable branché en permanence", le géant de l'informatique répond n'y voir aucun risque.