La première lettre est la plus importante, car elle vous permet de savoir si votre appareil est neuf, reconditionné, ou s'il s'agit d'un article remplacé. M : l'appareil est neuf. F : l'appareil a été remis à neuf. N : l'appareil est un modèle de remplacement d'un iPhone qui présentait des problèmes.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur. Si ce dernier est fiable, il affichera ses certifications et critères de qualité.
Comment reconnaissez-vous un smartphone remis à neuf alors ? Vous pouvez le détecter par son IMEI, entrer le téléphone* #06 #, vous avez l'IMEI, vérifiez si c'est le même numéro, qui se trouve sous le , si le smartphone a une batterie amovible, entrez l'IMEI sur ce site www.imei.info.
Vérifier le numéro IMEI
Là encore, vous disposez d'un moyen pour vérifier si le modèle que vous souhaitez acheter est une contrefaçon. Pour obtenir le numéro IMEI de l'appareil, il suffit de taper le code *#06#, celui-ci s'affiche alors directement sur l'écran.
Vous pouvez le reconnaitre d'après son IMEI, tapez dans le téléphone *#06#, vous aurez le IMEI, vérifiez si c'est le même numéro qui est sous la batterie si le smartphone a une batterie amovible, puis entrez le IMEI dans ce site www.imei.info , si le site reconnait votre smartphone, cela veut dire qu'il n'est pas ...
Commencez par vous rendre dans le Google Play Store puis cliquez sur le bouton Paramètres en haut à droite de la page. Descendez ensuite jusqu'à Mes appareils. Dans la colonne Enregistrement vous verrez alors la date à laquelle votre téléphone Android a été enregistré sur votre compte Google.
En fonction du modèle du téléphone portable, il est plus facile de trouver la date d'achat de certains smartphones que d'autres. Certains constructeurs mettent en effet en ligne des sites vous permettant de trouver la date d'achat de votre smartphone avec simplement votre numéro IMEI.
Pour vérifier le modèle du smartphone, composez le code *#123# qui affichera ce dernier sur un fond noir. Avec l'IMEI du téléphone : L'IMEI est l'identifiant unique de chaque téléphone quelle que soit sa marque et donc il est possible de vérifier si cet identifiant est bien celui de la marque en question ou non.
Vérifier les configurations de l'appareil
Vous pourrez y trouver le nom, le numéro de modèle et la version Android dans la catégorie “A propos du téléphone”. Vérifiez que toutes ces informations correspondent bien à ce qu'elles sont censées être. N'hésitez pas à télécharger une application comme CPU-Z.
Sur votre smartphone Samsung, tapez simplement le code "*#0228#", un menu intitulé "BatteryStatus" devrait alors apparaître immédiatement. Dans ce menu, vous pouvez voir plusieurs notions, comme le niveau de charge actuel, le voltage, etc... Celle qui nous intéresse est la valeur intitulée "Level Bloc".
VERIFIER L'ORIGINE D'UN SMARTPHONE
Hormis cela, en demandant la facture d'achat vous serez rassuré de connaître la provenance de l'appareil : neuf, occasion ou reconditionné. En espérant que la facture soit au nom du propriétaire.
Il suffit de vérifier la première lettre du numéro de modèle. Pour cela, se rendre dans dans Réglages > Général > Informations, et vérifiez l'intitulé : “Modèle”. En fonction de cette lettre, voici l'origine de l'appareil : M : appareil qui a été acheté neuf.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone. 2 Autre moyen rapide d'obtenir le numéro IMEI de votre appareil, vous pouvez composer le *# 06 #. Le ou les numéros IMEI s'affichent automatiquement.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
*#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
Pour vérifier l'authenticité d'un smartphone samsung, installez l'application sur un ordinateur et connectez le téléphone. Samsung Kies devra reconnaître automatiquement le téléphone et afficher son identité si l'appareil est un original. Dans le cas contraire, vous avez la preuve que le téléphone est une copie.
La date de fabrication dans un numéro de série Samsung est toujours de 7 et 8 caractères dans le numéro de série lorsque vous comptez les caractères de gauche. Ensemble, il s'agit de la date de fabrication des équipements Samsung, de l'année et du mois de fabrication.
De manière générale, on peut tout de même déterminer que la durée de vie moyenne d'un téléphone portable en France se situe entre trois et quatre ans.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.