Un problème commun de tous les autobronzants, ou presque, est celui de l'odeur DHA que plein de gens déteste. Le meilleur autobronzant serait donc celui sans odeur d'autobronzant typique, ce qui est, selon un bon nombre de clients, le lait fondant de L'Oreal Sublime bronze.
Autobronzant L'Oréal Paris
Loin de l'odeur classique (et parfois écoeurante il faut l'avouer) de l'autobronzant, cette brume possède un parfum citrus assez frais. Grâce au vaporisateur, on peut aisément doser et créer un hâle naturel sur tout le corps. Comme une douche autobronzante à la maison !
Un petit truc si cela vous incommode : appliquez l'autobronzant le soir afin de laisser l'odeur s'évaporer. Une douche rapide au petit matin éliminera également ce qui reste d'odeur sur l'épiderme.
Autobronzant naturel : l'huile autobronzante de TanOrganic
TanOrganic est la première marque autobronzante au monde à être certifiée par Ecocert. Le DHA qu'elle contient (c'est ce qui fait bronzer la peau) est dérivé de sucre naturel. Elle est également composée d'huile d'argan et d'aloe vera biologiques.
Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
La crème visage et corps de Thalgo, la Beauté Marine est classée le meilleur autobronzant par les visiteurs du site Institut Kalista avec une moyenne de 9.8/10 et plus de 4800 avis. Ce produit promet d'illuminer votre peau de manière uniforme, mais aussi de la nourrir grâce à l'aloès Véra dans sa composition.
L'autobronzant le plus efficace est certainement le St Tropez Self Tan Dark, il convient parfaitement aux peaux à teinte plus foncée. C'est une mousse autobronzante qui dure plusieurs jours et qui va teinté votre peau d'un joli hâle foncée très naturel.
Non toxique, sans risques liés aux rayons UV (cancer de la peau ou vieillissement prématuré), l'autobronzant est parfaitement inoffensif .
Parmi les marques que je n'ai pas testées, ST. TROPEZ est très répandue et semble faire partie des meilleurs autobronzants jambes 2021 avec une déclinaison importante dans sa gamme : St. Tropez Gradual Tan, Self Tan Classic, Self Tan Purity, ou Self Tan Dark à choisir selon votre carnation.
Le produit Gradual Tan de la marque St Tropez est le meilleur autobronzant pour le visage. En effet, cet autobronzant est une crème hydratante teintée spécialement conçue pour le visage, car elle s'adapte à la peau plus sensible du visage.
En effet, ce produit qui bronze notre peau comme par magie contient deux composants physiologiques naturellement présents dans les cellules des plantes: la DHA (Dihydroxyacétone) et l'Erythrulose. Et c'est justement la DHA qui est responsable de cette odeur si typique de l'autobronzant.
Est-ce que l'autobronzant part à l'eau ? Une fois votre autobronzant appliqué, ce sont les couches superficielles de votre épiderme qui vont avoir cette couleur dorée, l'autobronzant ne partira donc pas à l'eau mais va s'estomper peu à peu après quelques jours.
Assurer le jour-J pour que l'autobronzant dure longtemps
Une fois la peau propre et sèche, lancez-vous ! Après l'application, il faut s'armer de patience jusqu'à ce que l'autobronzant soit sec, avant de vous rhabiller. Privilégiez les vêtements amples qui ne frottent pas la peau.
L'autobronzant empêche-t-il de bronzer ? Non L'autobronzant ne dépose pas une couche de produit sur la peau : il est absorbé par les couches externes. Il n'empêche donc pas le processus naturel de bronzage. De même, il ne protège pas la peau des rayons UV !
La recette de l'autobronzant maison avec du thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer la préparation pendant deux jours. Une fois le délai passé, versez cet autobronzant naturel sur un coton, que vous appliquez sur votre visage.
Les peaux claires doivent donc privilégier des autobronzants qui affichent entre 1 et 3% de DHA, et de préférence des autobronzants progressifs pour contrôler le hâle. Pour les peaux mates, un taux de 5% est idéal.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
En somme, vous avez fait vieillir artificiellement votre peau, mais ne l'avez pas "préparée" ou rendue "résistante" au soleil pour autant. En revanche, l'autobronzant ne contient ni UVA, ni UVB donc il ne vieillit pas la peau, mais l'hydrate et la nourrit comme un soin.
Ne pas préparer sa peau avant
Juste avant l'application de l'autobronzant, étendez une fine couche de crème hydratante sur vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos mains. Ces zones sèches absorbent souvent le surplus de produits et peuvent vous laisser avec des marques orange disgracieuses!
Les gélules Oenobiol avec autobronzant
Durant 2 mois, la peau se colore et ce, sans trace ni l'odeur de l'autobronzant classique, qui en rebutent certaines. Le résultat ? Un hâle plus naturel, moins orangé, mais plus léger (c'est en réalité plus un effet bonne mine qu'un véritable bronzage).
Conseils d'utilisation pour Oenobiol Autobronzant : prendre 1 capsule par jour durant un repas, pendant 2 mois pour un résultat optimal, ou durant 3 mois pour un effet maximal. Oenobiol Autobronzant ne protège pas du soleil, si vous vous exposez protégez votre peau avec une protection solaire.
Pour le corps, déposez une noisette de produit sur vos mollets, et remontez progressivement jusqu'en haut des jambes. N'oubliez pas d'appliquer de l'autobronzant sur le devant et le derrière de vos jambes. N'insistez pas trop sur les genoux, un très léger passage suffit.
On ne se lave pas les mains, on ne prends pas de douche, etc. L'idéal est de l'appliquer environ une heure avant d'aller dormir, et de prendre une douche le lendemain matin pour enlever la teinte temporaire et l'odeur d'autobronzant.