Actuellement, nous comptons 51 avis sur Lydia. Parmi ces avis, 27% sont positifs, 29% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,7/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Le selfie vidéo est une méthode d'authentification du compte utilisateur mise en place par Lydia. Il peut être demandé à l'utilisateur de réaliser un selfie vidéo dans deux cas de figure : lors de la demande de réinitialisation du mot de passe ou pour obtenir le statut profil vérifié.
Cyril Chiche est le cofondateur de Lydia. Il a lancé le projet « Lydia » en 2013 avec Antoine Porte, CPO actuel de l'entreprise. La fintech est basée à Paris et compte plus de 150 collaborateurs.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.
Voici où va l'argent reçu ?
Le montant est immédiatement crédité sur son compte Lydia. Il peut alors l'utiliser comme bon lui semble (faire un Lydia, payer en magasin ou sur Internet grâce aux moyens de paiement Lydia, ou faire un virement vers un compte en banque).
Le compte n'est pas suffisamment alimenté
Dans le cas d'un achat réalisé avec une carte Lydia (physique, sans contact ou Internet) et si le solde Lydia de l'utilisateur est insuffisant, le paiement sera refusé. En effet, la carte bancaire personnelle (CIC, Caisse d'Epargne, BNP Paribas, etc.)
sous 2 à 3 jours ouvrés si c'est un virement standard (hors week-ends et jours fériés).
Pour activer la carte et la lier à son téléphone, il faut saisir dans l'application les dix chiffres situés au dos de la carte après l'inscription “TOKEN” (en accédant depuis la notification présente dans la pastille « Communications »). Avec Lydia Noir, il est possible d'avoir deux cartes Lydia actives simultanément.
Si sa banque est connectée à Lydia, il peut dès lors : Se rendre dans l'onglet « Comptes » ; Cliquer sur son compte bancaire puis choisir « Transférer » ; Choisir la somme et se laisser guider pour finaliser l'opération.
Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
L'utilisateur recevra un e-mail de confirmation dès que l'argent sera crédité sur son compte Lydia et donc saura si le virement est instantané ou s'il est standard ; Si l'utilisateur a choisi d'activer les notifications push Lydia, Lydia envoie une notification push en plus de l'e-mail de confirmation du virement.
Avec Paylib, finie la galère pour envoyer de l'argent à vos amis. Un simple numéro de téléphone vous suffit. Votre bénéficiaire est informé par SMS et reçoit directement l'argent sur son compte bancaire.
Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
Lydia Noir est ouvert à tous. Il suffit d'être majeur pour souscrire chez Lydia. Un numéro de téléphone est aussi demandé et le client doit résider dans l'un des pays où Lydia est disponible.
Les avis clients sont très positifs sur n26, que ce soit sur les plateformes certifiées comme TrustPilot, ou sur les stores où la banque en ligne recueille d'excellentes notes, notamment sur l'Apple Store avec une note moyenne de 4,8/ sur 5 sur plus de 72 000 avis !
Ouvrir l'application Lydia et se rendre sur l'onglet « Activité » ; Cliquer sur « Recevoir » ; Rechercher le destinataire dans ses contacts ou saisir manuellement ses coordonnées (un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou IBAN) ; Choisir le montant à demander et ajouter un motif à la demande de paiement.
Comme toutes les cartes de paiement dotées d'une puce, la carte Lydia est sécurisée par un code secret à 4 chiffres, aussi appelé « code PIN ». C'est le code que l'utilisateur tape sur le terminal de paiement quand il passe à la caisse.