1. Appuyez longuement sur la discussion que vous souhaitez verrouiller. 2. Appuyez sur > Verrouiller la discussion.
Testez SMS Locker »
Grâce à Lock for Messages, votre vie privée sera à l'abri de tout regard indiscret. Il vous suffit de rentrer un code pin, ou de dessiner un schéma de déverrouillage, et de toucher le cadevas. Dès lors, vos messages seront inaccessibles sans code.
TextSecure permet d'initialiser une communication entièrement sécurisée entre deux appareils Android. Pour cela, les correspondants doivent disposer de l'application et démarrer la discussion. À la réception du premier message, TextSecure proposera au destinataire de démarrer une communication chiffrée.
Google - Quand un cadenas est affiché au niveau du bouton "Envoyer", c'est que la conversation est protégée. Disponible sur Android depuis 2019, le RCS est censé remplacer le SMS en proposant à ses utilisateurs une expérience enrichie.
Le problème des SMS, c'est qu'ils ne bénéficient pas du chiffrement de bout en bout, contrairement aux messages circulant entre deux applications WhatsApp ou Signal (ou Telegram, si l'option est activée). Sans cette protection, cela signifie que le texte circule « en clair » sur les réseaux des opérateurs.
Pour ce faire, allez dans les Réglages, puis dans Notifications. Là, allez dans “Messagerie” et faites glisser le bouton ON sur OFF dans “Afficher l'aperçu“. Sur Android, il est possible d'archiver des conversations pour les masquer sur l'écran d'accueil, sans que vous ayez besoin de les supprimer de façon permanente.
Comment verrouiller les SMS sur iPhone par sécurité
Étape 1 : Allez dans les Réglages sur iPhone et appuyez sur « Général ». Étape 2 : Sélectionnez l'option Verrouillage mot de passe. Étape 3 : Appuyez sur « Activer le passcode » et activez les fonctionnalités de sécurité. Étape 4 : Entrez le passcode de votre choix.
Accédez à l'option Securité et cliquez dessus. Recherchez les paramètres de verrouillage d'écran et choisissez un type de déverrouillage sécurisé, tel qu'un code Knock, un schéma, un code PIN ou un mot de passe. Appuyez sur l'option Épinglage d'écran, puis sur Pin pour l'activer.
Si vous possédez un smartphone Android, la démarche pour bloquer les spams SMS est également simple. Allez dans vos SMS, puis ouvrez le SMS indésirable et rendez-vous dans les réglages. Sélectionnez ensuite « Participants et options » puis « Bloquer ».
Allez à Paramètres > Sécurité > Verrouillage des applications > Activer, puis laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour définir le mot de passe du verrouillage des applications et sélectionner les applications à verrouiller.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Pour activer le verrouillage, il vous suffit de rendre dans l'onglet «Confidentialité» de l'app, puis de cliquer sur «Verrouillage d'apps» et activer le bouton «Exiger Face ID» ou «Exiger Touch ID», détaille Numerama. Vous pourrez alors choisir la durée à laquelle l'app vous redemandera à nouveau votre identité.
Masquer, rechercher ou afficher un chat
Sur le chat que vous souhaitez masquer, sélectionnez Plus d'options (...) > Masquer. Le chat sera masqué jusqu'à ce que quelqu'un y publie un nouveau message. Utilisez Rechercher et tapez un mot ou une phrase pour trouver une discussion masquée.
Masquer les messages d'un contact en particulier
Une fois fait, rendez-vous dans Réglages → Messages → Filtrer les expéditeurs inconnus. Cette manipulation permet la désactivation des notifications lorsque vous recevez un message de la personne qui n'est plus enregistrée dans vos contacts.
Secret. Whisper et Snapchat sont certes des géants de la communication discrète, mais ce ne sont pas les seules applications à se disputer la part du gâteau. D'autres services, plus discrets, s'essayent au business de l'anonymat. Secret n'est disponible que depuis le mois d'avril en France.
Ceux de vos messages qui sont susceptibles d'être chiffrés, ainsi que les fichiers qui y sont joints (photos et vidéos, par exemple), sont chiffrés de bout en bout. Le chiffrement de bout en bout est un protocole de sécurité qui garantit la sécurité de vos communications.
En fait, bien que vous ayez bloqué le numéro de quelqu'un, les SMS envoyés par lui deviennent simplement invisibles et sont stockés encore sur votre appareil Android. Si vous voulez, il est possible de les voir dans la liste bloquée.
1. Accédez à votre dossier Discussions verrouillées > Paramètres. 2. Appuyez sur Code secret > Créer un code secret.
Ouvrez l'application Android Messages.
Pour voir les accusés de lecture dans l'application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture.
Le chiffrement de bout en bout dans Messages permet de sécuriser vos conversations lors de l'envoi. Il garantit que personne ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu'ils circulent entre votre téléphone et celui de la personne à qui vous envoyez un message”, précise Google sur le site officiel d'Android.
Si Samsung vous notifie que votre message a été “Envoyé”, iPhone, Huawai, BlackBerry, Alcatel, ou autres traduiront “Envoyé” par “Distribué”. Donc, si après avoir envoyé un SMS ou un MMS, vous recevez un message comme quoi celui-ci a été “Distribué”, cela veut tout simplement dire qu'il a été “Envoyé”.