Il est bon de vider la mémoire cache de votre navigateur, car cela : vous évite d'utiliser des anciens formulaires; protège vos renseignements personnels; permet de faciliter le fonctionnement de nos applications sur votre ordinateur.
Allez à Menu > Paramètres > Confidentialité. Tapez sur Effacer les données de navigation. Assurez-vous que Historique de navigation, Mémoire cache et Cookies, Paramètres de site sont sélectionnés. Ensuite, appuyez sur Effacer.
Le cache est un instrument du navigateur qui lui permet de sauvegarder les données (images, langage HTML...) nécessaires à la consultation d'un site web, sous forme de fichiers temporaires. L'intérêt de ces sauvegardes est de réduire la consommation de bande passante.
Vider le cache (d'un navigateur web ou d'une application) veut dire « effacer, supprimer les données qui se trouvent dans la mémoire cache ».
Si Mozilla Firefox continue d'être trop lent durant vos prochaines sessions, alors il est sans doute temps de rétablir les paramètres par défaut et tout effacer. Pour cette opération, retournez dans les « Informations de dépannage » après avoir cliqué sur « ? » dans la barre de menu en haut du navigateur.
Lancez Firefox. Dans la zone d'adresses, saisissez about:cache puis pressez la touche Entrée. Des informations sur le contenu du cache sont affichées. Cliquez sur le lien List Cache Entries.
Cliquez sur la barre d'adresse en haut de votre fenêtre Google Chrome, tapez "About: cache" dans la case et appuyez sur "Enter". Une page apparaîtra avec une liste des fichiers mis en cache et leurs adresses.
La mémoire cache est un type de mémoire vive (RAM) à laquelle le microprocesseur peut accéder plus rapidement qu'à la mémoire RAM habituelle. Généralement, cette mémoire cache est directement intégrée dans la puce de l'unité centrale (UC) ou placée sur une puce distincte dotée d'une interconnexion par bus à l'UC.
Alors que le cache mets en mémoire des fichiers de type multimédia, les données des applications sont en général reliées au compte de l'utilisateur ou à la base de données. Par exemple si vous supprimez les données de stockage de l'application Instagram, cela supprimera vos identifiants de connexion.
Si vous faites partie des milliards de personnes qui utilisent Chrome, vous devez arrêter, surtout si vous utilisez le navigateur de Google sur un appareil Apple. Les nouvelles divulgations de données et la nouvelle technologie de suivi « effrayante » de Chrome devraient retentir comme un avertissement.
Pour ce faire, il suffit de vous : rendre dans les Paramètres, puis Stockage. d'appuyez sur l'option « données mises en cache » et ensuite « d'effacer tous les données en cache »
La lenteur de la navigation et la lenteur du navigateur au démarrage peuvent s'expliquer également par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par des malwares. Extensions et modules complémentaires du navigateur indésirables.
Firefox se bloque aussitôt ouvert
Une mise à jour de Firefox ou du logiciel de sécurité peut résoudre ce problème. Vous pouvez également essayer de reconfigurer votre pare-feu ou désactiver temporairement votre logiciel antivirus pour voir si le problème disparaît alors.
Cliquez sur Historique, puis sur la barre Gérer l'historique située au bas du menu pour ouvrir la fenêtre « Bibliothèque ». La fenêtre « Bibliothèque » qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur la barre Gérer l'historique affiche votre historique de navigation.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Paramètres. Cookies et autres données des sites. Activez le paramètre Précharger les pages pour accélérer la navigation et la recherche.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
Il ne supprime pas uniquement le cache mais bien toutes les données de navigation. Donc sont supprimés toutes les préférences sur vos sites préférés, les mots de passe enregistrés…
Il permet de nettoyer et d'accélérer vos appareils Windows en prolongeant leur durée de vie et en améliorant leurs performances : Libérez de l'espace disque pour accélérer votre ordinateur.
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “outil” puis cliquer sur “défragmenter maintenant” Sélectionner le disque dur puis cliquer sur “défragmenter le disque”