Comment se rendre aux Bahamas ? Deux aéroports internationaux desservent les villes des Bahamas : l'aéroport de Nassau Lynden Pindling, reliant des vols internationaux vers les États-Unis, le Canada, les Caraïbes, l'Europe – uniquement Londres avec British Airways – et l'Amérique Centrale.
Le bateau aux Bahamas
Vous aurez le choix entre des catamarans rapides, des mail boats ou encore des water taxis pour les îles les plus proches les unes des autres. Les bateaux de Bahamas Ferries desservent les îles d'Andros, de Great Exuma et d'Eleuthera plusieurs fois par semaine depuis Potter's Cay à Nassau.
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
L'autorisation d'ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.
Vous n'avez pas besoin de visa pour voyager aux Bahamas. Seuls un passeport en cours de validité et encore valable six mois après la date retour, une preuve de votre solvabilité et un billet de retour vous seront demandés.
Nassau est la capitale des Bahamas, et une étape incontournable. Ce n'est pas la plus intimiste des iles, mais ses nombreux atouts vous charmeront malgré tout. Au nord et reliée à Nassau par deux ponts se trouve Paradise Island qui, comme son nom l'indique, est l'ile du paradis.
Trois compagnies assurent des liaisons régulières entre Miami et les Bahamas : American Airlines, Bahamasair et JetBlue. Le vol dure environ 1 h selon la destination (entre 50 minutes et 1h15) : Nassau, Freeport, George Town. Et les prix varient selon la saison et l'aéroport d'arrivée.
Paiement. - Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont bien acceptées. A contrario, dans les îles extérieures, on doit souvent payer en liquide, hôtels inclus.
Aux Bahamas, aussi appelés Commonwealth des Bahamas, la langue pratiquée est l'anglais. Bien que très proches des côtes américaines, l'anglais pratiqué n'est pas américanisé et dans l'ensemble sa compréhension est plus facile qu'en Amérique du Nord.
BAHAMAS : DOLLAR BAHAMÉEN (BSD)
Conversion de BSD (Dollar bahaméen) en EUR (Euro) et inversement.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 28°C.
Les Bahamas ont un salaire minimum national de 210 dollars des Bahamas par semaine. Les employeurs qui ne paient pas ce salaire minimum imposé par le gouvernement peuvent être punis par le gouvernement des Bahamas. Le pays travaille généralement à « l'heure de l'île » et les heures de travail peuvent varier.
La demande de visa en ligne doit être soumise avant votre départ / arrivée à la frontière / aéroport. Vous devrez vous rendre auprès des autorités compétentes (ambassades / consulats) du pays où vous voulez voyager pour demander la procédure à suivre pour la demande de visa en ligne.
État insulaire des Grandes Antilles situé au sud-est des États-Unis (Floride), de part et d'autre du tropique du Cancer, les Bahamas s'étendent sur 1 000 km environ au nord d'Haïti et de Cuba. Les Bahamas sont membre du Commonwealth.
Le plus simple c'est de prendre un vol de NASSAU . Pour aller à NASSAU: De France, Air Caraïbes vient d'ouvrir un vol direct de Paris Orly . Sinon vous avez également des vols direct avec British Airways de Londres et Condor de Frankfort.
La plongée aux Bahamas change peu d'un mois à l'autre. En plus des bonnes conditions de surface, de novembre à mai est également le meilleur moment pour la plongée avec les requins. Les requins tigres sont présents d'octobre à janvier à Tiger Beach, et vous trouverez des requins marteaux à Bimini de décembre à mars.
Avion : Il n'y a pas de vol direct au départ de Paris pour la ville de Nassau. Les compagnies aériennes Bahamas Air, Air France, Lufthansa, British Airways ou American AIrlines programment cette destination au départ de Paris CDG avec escale(s). La durée moyenne de vol est de 23h, escale(s) comprise(s).
En février, Nassau bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 31°C.
Vous prévoyez d'y séjourner pendant deux semaines ? Quelle chance ! L'île Maurice est un tout petit pays, très riche d'un point de vue culturel et parfait pour passer des vacances en mode « détente ». Il regorge aussi de nombreuses merveilles naturelles à ne pas manquer.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Nassau propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture ou scooter, au choix. Le bus : des minibus font la navette entre les différents spots touristiques. Le taxi : de nombreux taxis circulent dans la ville.
Comment se rendre à Long Island ? Pour venir à Long Island, vous serez obligé de passer par Nassau. Il n'est pas possible d'arriver de Miami directement sans escale à Nassau. Ainsi il faudra prendre une compagnie aérienne locale telle que Bahamas Air ou Southern Air.
Les Bahaméens se distinguent par leur mixité tant au niveau de leurs origines qu'au niveau de leur religion. Plongez dans une culture et des traditions fascinantes. Rythmée par des musiques vibrantes et colorées, la vie locale se distingue par sa tranquillité, sa chaleur et ses sourires.