Interrogée par: Franck Bouvet-Bonnet | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.8 sur 5
(43 évaluations)
Visiter les Cinque Terre en train / Cinque Terre Card Train
Une ligne de train partant de La Spezia et allant jusqu'à Levanto (ou inversement) passe par tous les villages des Cinq Terre. Il faut compter seulement 20 minutes pour aller de la Spezia à Monterosso al Mare, le village le plus éloigné.
Comment visiter les Cinque Terre depuis La Spezia ?
| PRENDRE LE TRAIN POUR LES CINQUE TERRE
Au départ de la Spezia, les trains partent toutes les 10 à 20 minutes environ pour les villages, de 5h du matin à minuit. Attention, ils ont souvent du retard à l'aller comme au retour! Vous avez dans la gare, des guichets automatiques et physiques pour l'achat de vos billets.
Si vous voulez visiter les Cinque Terre, qui se trouve à quelques minutes en train de gare de La Spezia Centrale, optez pour les trains régionaux qui font des arrêts dans les cinq villages du parc national des Cinque Terre, à savoir Monterosso, Corniglia, Vernazza, Manarola et Riomaggiore.
Le train est le meilleur moyen de transport pour visiter les Cinque Terre. Les trains Cinque Terre Express, disponible du 26 mars au 6 novembre 2022, sont trains régionaux qui circulent toutes les 15 minutes sur la ligne Levanto - Cinque Terre - La Spezia.
Quelle est la meilleure période pour visiter les 5 terres ?
Avril, mai, juin ou septembre sont sûrement les meilleures mois pour marcher dans les Cinque Terre. En octobre et novembre le risque de pluie est beaucoup plus élevé mais s'il fait beau cette une période incroyable pour visiter le parc des Cinque Terre.
Une autre possibilité est le parking gratuit « Palasport » très proche de la sortie d'autoroute; il permet d'éviter les embouteillages du centre-ville et de profiter de la navette pour rejoindre facilement la gare.
Le sentier de Vernazza a Foce Dignana est un des plus beaux sentiers des Cinq Terre, c'est aussi un des plus verticaux. Le sentier fait environ 3 km pour un temps de 2h15 à l'aller et 1h45 sur la descente. Le sentier est ouvert au public. A partir de Vernazza il faut prendre la route qui monte au cimetière.
Il existe réellement 3 façons de se déplacer dans les Cinque Terre, vous pouvez marcher sur les sentiers de randonnée du parc national, naviguer de village en village ou prendre le train.
A Levanto, il n'y a qu'un seul parking gratuit, au-dessus de l'hôtel « Argento » … et il est tout petit. Il est bien plus commode de laisser sa voiture à La Spézia où se trouvent plusieurs parkings gratuits. (près de l'arsenal).
Les seuls moyens de se rendre à Porto Venere restent la voiture ou le bateau. Si vous voyagez en train il vous faudra faire un changement à La Spezia pour prendre un bateau ou un bus, ou un changement à Manarola pour emprunter un bateau.
Sans voiture, l'idéal est d'arriver en train ou en avion dans une des grandes villes de la région (Milan, Turin, Gênes) puis de prendre un train pour La Spezia ou Levanto, les grandes villes qui bordent les Cinque Terre.
En 1 journée vous ne pouvez pas tout faire, nous vous conseillons de vous limiter à deux ou trois randonnées en commençant par la marche entre Monterosso et Vernazza. Cette escapade d'une heure environ vous offrira de merveilleux points de vue sur la mer !
Le train est le moyen de transport le plus facile pour rejoindre les Cinque Terre. De Gênes (Genova), prenez le train local en direction de La Spezia et descendez à votre destination. De La Spezia, prenez le train local Cinque Terre Express vers Levanto jusqu'à votre destination.
Il faut compter 2 jours minimum pour visiter les cinque terres. Le plus simple est de le faire en train mais là ou vous verrez le plus de choses c'est en faisant une randonnée car vous passerez à côté des routes et des montagnes parsemées de vignes et d'oliviers. Dans ce cas là, comptez plutôt 3 jours.
Vernazza. Il y a seulement deux plages à Vernazza, une à la base de la ville et l'autre que l’on peut seulement atteindre en traversant la grotte du village. ...
Le service bateaux est disponible fin mars jusqu'au début novembre chaque année. Le départ est possible de Levanto, La Spezia et Portovenere pour arriver dans les villages des Cinque Terre. Le bateau se ferme dans tous les villages des Cinque Terre: Monterosso, Vernazza, Manarola et Corniglia.