La meilleure période pour se rendre à Londres est de juin à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 12 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 3 °C.
Le bus et le métro restent les moyens idéaux pour se déplacer à Londres. Le trajet unique est toutefois hors de prix, en particulier le métro ; il est donc vivement conseillé de faire l'acquisition d'une carte avec un forfait que l'on recharge à volonté.
C'est bien dans le quartier de Westminster que se trouvent les grands incontournables à visiter à Londres. Les voici: Big Ben, Palais de Buckingham, Abbaye, Palais et Pont de Westminster. Vous allez donc être au coeur du centre historique de Londres, ce qui est pratique pour un séjour de courte durée.
On ne peut pas payer à Londres, en Angleterre et au Royaume-Uni en euros. Les paiements se font en livre sterling. Parmi les solutions les plus simples, il y a bien sûr le paiement par carte bancaire. Malheureusement, en général, les frais de paiement hors zone euro au Royaume-uni sont plutôt élevés.
L'Oyster Card, qu'est-ce que c'est ? En plastique, l'Oyster Card est une carte à puce prépayée permettant d'emprunter les transports publics à Londres. Au moment de l'achat, vous choisissez le crédit souhaité, et chaque fois que vous faites un trajet, le coût est déduit de votre Oyster Card.
La carte Oyster peut s'acheter aux guichets des stations de métro et de London Overground, auprès des machines d'Oyster situées dans certaines stations et aux guichets de la National Rail. Vous pouvez la recharger dans les lieux cités précédemment et également dans les kiosques à journaux.
Partir à Londres pendant les mois de janvier et février peut être une bonne période si le froid ne vous dérange pas et si vous cherchez à économiser sur votre budget, car les prix baissent un peu et vous pouvez trouver de bonnes options de transport et d'hébergement.
Astuces pour trouver un vol pas cher pour Londres
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet, août et septembre, et janvier est le mois le moins cher pour partir depuis la France.
À Londres, février est l'un des mois les plus froids de l'hiver (un peu comme partout dans l'hémisphère nord). La météo, à Londres, change constamment et même s'il pleut plus, environ 16 jours en moyenne, la durée est plutôt courte. Il peut neiger aussi. Les températures moyennes varient entre 2ºC et 9ºC.
Les espaces verts luxuriants sont légion à Londres, baptisée première ville parc national au monde. La capitale compte huit magnifiques parcs royaux, dont Hyde Park, Richmond Park et Greenwich Park. Hampstead Heath offre également des vues imprenables sur la ville.
Une Day Travelcard est une carte de transport papier qui vous permet de vous déplacer autant que vous le souhaitez et ce pendant toute une journée. Vous pouvez l'utiliser dans le bus, le métro, sur les lignes du DLR, dans le tramway, le London Overground et dans la plupart des trains circulant à Londres.
les tickets sont en vente dans tous les bureau du TFL (guichet ou bornes automatiques) des stations de métro et/ou DLR, certains arrêt sont équipés d'une borne automatique pour l'achat des tickets (payable via carte de crédit), dans les gares ferroviaires.
Le métro de Londres, et la ville de manière générale, est divisé en 9 zones et les tarifs changent toutes les 3 zones. Les zones 1 à 3 ont un prix, les zones 4 à 6 en ont un autre et la 7, 8 et 9 encore un autre. Plus on s'éloigne du centre, plus le tarif est élevé.
Confiseries, confitures, patisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques chinois, indiens, italiens, sauces, plats cuisinés, y sont presque toujours de 10% à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypers en France.
Quelle est la monnaie la plus forte entre l'euro et la livre sterling ? 1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
Le coût de la vie au Royaume Uni est 7,5 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 5,7 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 108 € / jour et par personne (95 £ / jour).
Le quartier charmant de Notting Hill
Qui n'a jamais entendu parler de ce joli quartier typique de Londres ? Comme dans le film Coup de foudre à Notting Hill, on y trouve un vrai décor de cinéma avec des maisons aux allures victoriennes de couleurs pastel et des allées charmantes bordées d'arbres.