Il faut compter au moins 5 jours pour visiter New York et voir ses incontournables. Idéal pour un premier voyage à New York. Une semaine est le temps idéal pour visiter New York avec un budget correct.
Par rapport au prix moyen statistique, les mois d'octobre, de novembre, de décembre, de janvier, de février, de mars, d'avril et de mai sont moins chers pour se rendre à New York. Il peut donc être intéressant de réserver dès maintenant pour partir ces mois-ci !
Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
Faire pipi n'importe où :
C'est une habitude qui ne pose presque pas de problème chez nous, et qui ne vous attirera pas d'ennuis particuliers. Oui, mais voilà, c'est une pratique interdite à New York. Il faut donc prévoir et anticiper l'envie, mais ce n'est pas un problème, car il y a des toilettes publiques partout.
Ce monument de 46 mètres de haut (93 mètres s'il on prend en compte sa base), se situe sur Liberty Island (l'île de la Liberté). Pour visiter la statue, il faut prendre un ferry dont le quai se trouve à Battery Park au sud de Manhattan.
De décembre à mi-mars : janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait −2 °C à −5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de −18 °C et ont même atteint −26 °C certains mois de février.
Emportez une veste chaude pour les journées les plus froides, des pulls et des chemises plus légères lorsque le soleil est au rendez-vous. Il est toujours bon d'avoir votre k-way et votre parapluie à portée de main, ainsi que des chaussures imperméables qui peuvent également être utilisées dans la neige ...
La neige à New York tombe principalement en janvier, février et mars.
Voici une liste de quelques compagnies aériennes reconnues proposant des vols vers New York : Air France-KLM, British Airways, Lufthansa, Iberia et les américaines American Airlines, Delta Airlines et United Airlines.
En moyenne, comptez sur 350 euros environ pour un aller-retour. En période de faible affluence, les prix peuvent descendre jusqu'à 240 euros. En plein été les tarifs moyens peuvent monter autour de 450 euros.
Aller à New York en avion
New York possède trois aéroports principaux : JFK (John F. Kennedy), LaGuardia et Newark. Ces trois aéroports internationaux placent New York comme étant l'un des ports d'entrée les plus importants des Etats-Unis.
Il y a 3 grands moyens de transport à New York : le métro, l'autobus et le taxi, mais le bateau est en train de gagner du terrain et les pieds sont aussi très sollicités ! On peut aussi se déplacer à vélo (de plus en plus de pistes cyclables) et à rollers.
Les New-Yorkais sont globalement très ouverts et vous pourrez vous habiller comme vous le voulez. Si, en revanche, vous prévoyez de sortir dans un club ou un bar branché, prévoyez un costume (si vous êtes un homme), une robe ou un tailleur habillé (si vous êtes une femme), faute de quoi on ne vous laissera pas entrer.
Vous pourriez avoir besoin d'un manteau chaud ou d'un sweat pour les journées plus fraîches et le soir, mais il peut encore y avoir des journées assez chaudes pendant cette période. Le choix d'Eric : C'est ma saison préférée. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud.
Le dimanche de Pâques se tient une parade sur la 5e Avenue, entre la 49e et la 57e Rue.
La longitude de Paris est plus septentrionale que celle de New York. Et pourtant, le climat de la grande ville américaine est plus instable que celui de la capitale parisienne. Les hivers y sont aussi plus rigoureux.
Quand commence l'ambiance de Noël à New York ? L'ambiance de Noël commence après Thanksgiving et le week-end de Black Friday à New York. Les décorations restent installées jusqu'à début janvier, généralement jusqu'au 5 ou 6 janvier.
Le Staten Island Ferry est gratuit. Il assure le lien entre Manhattan et Staten Island en passant devant la Statue de la Liberté. A l'aller, nous vous conseillons de vous faufiler jusqu'à l'avant droit du bateau afin profiter de la meilleure vue quand le ferry naviguera devant la Statue de la Liberté.
Où puis-je prendre le ferry pour Ellis Island ? Vous pouvez prendre le ferry dans les mêmes parcs qui vendent des billets de ferry : Battery Park à New York et Liberty State Park dans le New Jersey.
Pour se rendre sur Liberty Island, il faut donc prendre un bateau. Avant l'embarquement, vous passerez des contrôles de sécurité similaires à ceux des aéroports.