Une tenue correcte est une tenue qui est à la fois décente et propre. L'employeur est tout à fait en droit d'exiger que ses salariés, peu importe la nature de l'activité et le fait qu'ils reçoivent ou non des clients, se vêtissent d'une tenue correcte durant leurs heures de travail.
J'ai mis du temps à savoir instinctivement ce que les employeurs entendaient par “tenue correcte”: quelque chose qu'on ne remarque pas, qui ne fait pas de vague, ni trop couvert, ni trop dévoilant, ni trop coloré…»
Il peut y être simplement spécifié qu'une "tenue correcte" est exigée pour pénétrer à l'intérieur de l'établissement, ou apporter plus de précisions, en interdisant spécifiquement les shorts, mini-jupes, tongs ou encore joggings. Mais peu d'établissements choisissent cette seconde option.
Le choix de se vêtir relève de la liberté individuelle du salarié, le principe est donc celui de la liberté vestimentaire. La jurisprudence est constante, elle considère que le salarié est libre de choisir sa tenue vestimentaire (Cass.
Vestimentaire est un adjectif qualifiant ce qui est relatif à l'habillement en général et aux vêtements en particulier. Exemple : Dans ces milieux-là Madame, la tenue vestimentaire revêt un caractère d'une importance capitale.
La tenue pro est composée de 5 élèments : Le pantalon de cuisine, la veste de cuisine, le tablier, la charlotte et les chaussures de sécurité. Elle est souvent ne coton ou avec un mélange de coton/polyester. Elle permet de respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
En haut, choisissez une blouse ou une chemise, au ton coloré ou neutre. Une robe à longueur correcte peut également faire l'affaire. Une veste de blazer viendra structurée la tenue. En bas préférez une jupe, pas trop courte, ou un pantalon chic.
Voici 5 conseils à appliquer en matière de look de travail pour femme : Évitez les tenues très sexy ou racoleuses. Évitez les couleurs trop criardes et préférez l'association de 2 à 3 couleurs au maximum.
1. Conforme à la décence, aux bonnes mœurs, à la pudeur, aux convenances ; discret : Tenue décente.
Tenue décontractée
C'est une tenue idéale pour une journée au bureau sans rencontre ou un événement entre collègues. Pour les hommes, une tenue décontractée peut être une chemise sport ou un polo porté avec un jean propre ou un chino.
Le Code de l'éducation, qui régit le fonctionnement des établissements scolaires, n'interdit aucune tenue vestimentaire en dehors de signes ou tenues manifestant une appartenance religieuse (Voir QDS 1).
Qui incite au désir sexuel : Une tenue provocante. 3. Qui s'impose à l'attention par une manière propre de défier les règles, les usages : Un modernisme provocant.
Féminin singulier du terme "extravagant" qui désigne ce qui est hors du commun, qui ne répond pas à la norme, qui est grotesque, bizarre. Exemple : Elle décida de porter une tenue extravagante pour être sûre d'attirer tous les regards.
Habillement et loi
Le premier principe est la liberté .. de s'habiller comme on veut. Mais comme le dit l'adage, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et notamment d'autres lois qui restreignent celle-ci. Ainsi, la loi contre l'exhibition limite la liberté de s'habiller ou de ne pas s'habiller.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
L'un des pouvoirs du vêtement est de pouvoir transformer l'état d'esprit d'un individu. Habillez vous en homme d'affaire professionnel et vous aurez plus de chance de vous comporter en homme d'affaire professionnel. Les étudiants affirment réussir mieux leurs examens lorsqu'ils se sont apprêtés pour le passer.
Vous pouvez aussi lui dire quelque chose comme : « Ton collier est très joli » ou « Ce pantalon te va vraiment à merveille. »
La fonction première d'un vêtement de travail c'est de protéger ! mais le rôle d'une tenue professionnelle à évolué avec la personnalisation. En équipant vos salariés de vêtement de travail, de tenue professionnelle ou uniforme personnalisé avec vos logos, vous renforcez leur sentiment d'appartenance à votre société.
En plus de la blouse médicale, faire l'acquisition d'une paire de chaussures médicales de qualité ainsi que d'un pantalon d'infirmière est essentiel. Pour vous les hommes, nous vous proposons également des tuniques ou des blouses, tout dépend de votre lieu d'activité.
Le port en est obligatoire pour tous soins dispensés. La tenue standard se compose d'une tunique pantalon ou d'une blouse avec plus ou moins deux lisérés ou parements de couleurs et parfois de couleurs différentes. La blouse devrait être portée avec un pantalon appartenant à la tenue standard de l'établissement.
Que portent les jeunes d'aujourd'hui ? Les jeunes d'aujourd'hui portent des hauts ultra-mini et très serrés, privilégient les t-shirts minuscules. Les shorts courts ou les jupes qui peuvent être portées avec des jeans délavés ajoutent à l'attrait de ce style.