Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ruban et cliquez sur Personnaliser le ruban. Cochez la case Développeur dans la liste Onglets principaux. Validez par OK. L'onglet Développeur est ajouté au ruban et vous permet d'accéder rapidement aux outils pour gérer vos macros et votre code Visual Basic.
Sous l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Macros. Dans la zone Nom de la macro, cliquez sur la macro à modifier.
Appuyez sur Alt+F11 pour rechercher des macros dans l'éditeur VBA.
Si vous souhaitez partager une ou quelques macros avec d'autres personnes, vous pouvez leur envoyer le workbook qui les contient dans un courrier électronique. Vous pouvez également rendre le workbook disponible sur un lecteur réseau partagé ou à partir d'SharePoint Services bibliothèque.
Si la feuille de calcul n'était pas protégée par un mot de passe, il suffit de cliquer sur le bouton Oter la protection de la feuille pour déverrouiller la feuille.
Pour ôter la protection d'une feuille, procédez comme suit : Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Avant toute autre action, cliquez sur le menu Outils > Propriétés de ..., et changez le mot de passe dans l'onglet Protection. Pour terminer, enregistrez le fichier, fermez puis ré-ouvrez, et retournez dans l'éditeur VBA. Vous pouvez désormais accéder au code source en tapant le nouveau mot de passe.
L'environnement VBA s'affiche avec le menu Outils/Macros/Visual Basic Editor, ou ALT-F11. A gauche se trouve l'explorateur de projets (Les différents classeurs ouverts ainsi que leurs sous-objets). Dans chaque classeur il y a 2 sous dossiers : Microsoft Excel Objets et Modules.
Pour lancer Visual Basic Editor, utilisez le menu Outils - Macro puis cliquez sur l'option Visual Basic Editor ou tapez Alt F11 .
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans le champ Mot de passe pour la lecture, tapez un mot de passe, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Confirmer le mot de passe, tapez de nouveau le mot de passe, puis cliquez sur OK.
Méthode 1.
Si votre clé USB ou votre carte SD est protégée en écriture, la première chose à faire est de vérifier si votre appareil possède un interrupteur de protection en écriture ou un interrupteur de verrouillage. Si ce commutateur est activé, votre clé USB ou votre carte SD sera mise en lecture seule.
Déverrouiller un document protégé
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Comment déverrouiller Excel fichiers en ligne
Cliquez dans la zone de dépôt du fichier pour télécharger un Excel fichier ou faites glisser et déposez un Excel fichier. Tapez le mot de passe et cliquez sur le bouton « DÉVERROUILLER ». Une fois votre fichier déverrouillé, cliquez sur le bouton « TÉLÉCHARGER MAINTENANT ».
Tu enregistres ce classeur au format ". xla", à l'endroit que tu veux. Et tu cliques sur Parcourir pour aller chercher ton classeur. Et normalement a chaque ouverture d'Excel, il ouvrira ce classeur de façon masquée (tu peux juste le voir dans l'éditeur VB), et tu as ainsi accès à ta macro.
Sous l'onglet Développeur, cliquez Visual Basic pour ouvrir l Visual Basic éditeur principal. , ou appuyez sur Ctrl+R. Dans le Project'Explorateur, faites glisser le module contenant la macro que vous voulez copier vers le workbook de destination.
Elle automatise une séquence d'actions ou de calculs récurrents, et exécute des fonctions avancées que ne propose pas l'interface standard d'Excel. Elle peut être réalisée à l'aide de l'enregistreur de macros Excel ou dans l'éditeur VBA (Visual Basic for Applications) d'Excel.
L'analyse macro est également appelée analyse économique car elle donne une vue d'ensemble sur des éléments sur lesquels les entreprises n'ont pas de contrôle.