Ouvrez le menu Paramètres et, dans l'onglet Jouabilité, activez l'affichage des Infos de performance pour prendre connaissance du nombre d'images par seconde, de la latence et de la perte de paquets.
Lancez Origin et identifiez-vous. Cliquez sur le menu Origin puis sur Paramètres d'application. Ouvrez l'onglet Origin en jeu. Dans la zone Pendant le jeu, déroulez la liste à côté de Afficher le compteur d'images par seconde et sélectionnez l'endroit où afficher le compteur.
Étape 1: Pour accéder aux paramètres vidéo, cliquez d'abord sur l'option «Paramètres» avec un symbole d'engrenage. Étape 2: Allez ensuite dans l'option «Vidéo». Cette Apex Legends Guide vous guidera à travers les paramètres que vous pouvez refuser pour augmenter votre FPS en jeu.
Pour débloquer le framerate, désactivez la synchronisation verticale dans le menu des paramètres vidéo. Attention, cela peut entraîner un déchirement d'image si le framerate n'est pas synchronisé avec la fréquence de rafraîchissement de votre moniteur.
Un lag peut bien sûr venir de la connexion personnelle d'un joueur, mais dans le cas d'Apex Legends, le problème vient des serveurs faisant fonctionner le jeu. Mais avec la meilleure connexion et le meilleur matériel disponible, impossible d'y échapper puisque le problème est à la source.
Pour un raccourci dans le jeu, vous pouvez également utiliser "ALT+Z" pour ouvrir la superposition dans le jeu. Lorsque la superposition du jeu est ouverte, cliquez sur l'icône blanche en forme de roue dentée, c'est le "menu des paramètres" et c'est là que vous trouverez le compteur FPS.
La commande que vous devez entrer dans l'invite pour contrôler les fréquences d'images est « +fps_max », suivie d'un nombre de un à trois chiffres. Ainsi, par exemple, si vous tapez « +fps_max 200 », cela définira la limite d'images du jeu à 200 fps.
La solution la plus efficace est d'utiliser un logiciel VPN qui puisse réduire votre ping pendant le jeu et booster votre vitesse de connexion en même temps. Quel VPN pour jouer en ligne ? Nous recommandons PIA comme le meilleur VPN pour gaming.
Appuyez sur la touche du logo Windows + G pour ouvrir la barre de jeu, sélectionnez le menu Superposition, puis l'onglet Performances. Sélectionnez l'onglet FPS dans l'onglet Performances, puis cliquez sur le bouton Demander un accès.
Lancez Steam. Cliquez sur le menu Afficher puis sur Paramètres. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Dans un jeu. Déroulez la liste Compteur de FPS en jeu et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez afficher le compteur, En bas à droite par exemple.
Grâce à la barre de jeu, vous pourrez afficher les FPS en temps réel en surimpression à l'écran ainsi que la moyenne des dernières minutes écoulées. Cela fonctionne pour tous les jeux, quelle que soit leur plateforme : Windows Store, Steam, Origin, Epic Games, etc.
Rendez vous dans les options du jeu, section "graphismes" et tout en bas passez "Affichage des IPS" sur "oui". Fortnite vous affichera le nombre de FPS à côté de votre minimap à tout moment pendant la partie.
La barre de jeu Windows 11/10 vous permet d'afficher les FPS dans tous les jeux vidéo. Tout d'abord, lancez votre jeu, puis lancez la Game Bar en appuyant sur les touches Win + G. Vous verrez le compteur FPS dans le Performance widget.
Mettez à jour ou modifiez le pilote de votre carte graphique. C'est le problème le plus fréquent qui est susceptible de provoquer un plantage du jeu. Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour le pilote de votre carte graphique.
Vous pouvez afficher le dossier d'installation depuis l'app Blizzard, en cliquant sur le jeu puis en affichant les options. Cliquez-droit sur l'exécutable. Ouvrez l'onglet "Compatibilité et cochez "Désactiver les optimisations du mode plein écran". Cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".
Cela peut-être un processus système de Windows, une application ou un logiciel malveillant. Des surchauffes du processeur ou de la carte graphique à cause de ventilateurs encrassés ou qui fonctionnent mal. Un problème matériel sur la carte graphique lié aux pilotes non à jour ou mal installé.
L'overlay de la communauté Steam est une interface qui permet d'accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités de la communauté Steam tout en jouant. S'il est activé, il s'ouvre à l'aide du raccourci par défaut (Maj + Tab) dans n'importe quel jeu qui le prend en charge.
Cela dépend de la vidéo. Le système d'encodage est juste une manière de compresser l'information, des nombreux paramètres peuvent varier. Normalement, si tu vas dans propriétés (sur le lecteur, voir dans Windows), tu as toutes les informations. Traditionnellement, cela tourne autour de 20-30 FPS.