Cliquez sur la courbe qui représente la série de données pour laquelle vous voulez ajouter un axe Y supplémentaire. Dans cet exemple, pour créer un second axe Y pour le pourcentage d'embauche (engagement percentage), cliquez sur la courbe rouge. Cliquez sur Modifier le type de graphique Série de données.
Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez mettre la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette de l'axe que vous souhaitez. Remarque : En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Sélectionnez un graphique. Vous pouvez ajouter des lignes de référence aux graphiques de type cartésien (séries temporelle, et graphiques à barres, en aires et en courbes, par exemple). Sur la droite, dans le panneau des propriétés, sélectionnez l'onglet STYLE. Cliquez sur Ajouter une ligne de référence.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis sélectionnez Sélectionner les données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Dans un repère du plan, l'abscisse d'un point est l'un des deux nombres qui permet de repérer la position de ce point dans le repère. Elle se lit sur l'axe horizontal. L'autre nombre est l'ordonnée. Abscisse et ordonnée sont les coordonnées d'un point : on cite toujours l'abscisse avant l'ordonnée.
Un graphique de combinaison compare les données de quelques catégories différentes sur une période de temps. En général, il y a deux ou trois types de graphiques combinés ensemble pour montrer une relation entre les points de données. Généralement, un diagramme à barres et un diagramme linéaire sont utilisés ensemble.
Sélectionnez une cellule vide, puis sous l'onglet Insertion, cliquez sur Symbole. En bas de la boîte de dialogue, tapez 2022 dans la zone Code du caractère. Cliquez ensuite sur Insérer,puis sur Fermer. Si vous avez besoin d'une autre puce sur une nouvelle ligne en dessous, tapez Alt+Entrée et répétez le processus.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection. Sous Options d'axe, effectuez une ou plusieurs des procédures suivantes : Pour modifier l'affichage des graduations principales, dans la zone Graduation principale, cliquez sur la position de graduation de votre choix.
L'axe horizontal (abscisses) axe, également appelé axe des x, d'un graphique affiche des étiquettes de texte au lieu d'intervalles numériques, et offre moins d'options d'échelle que celles disponibles pour l'axe vertical (ordonnées), également appelé axe des y.
Pour graduer les axes d'un graphique fait à la main, il est préférable de calculer le nombre de carrés et le diviser par la plus grande donnée afin de savoir quelle sera la valeur de la graduation.
Pour copier un graphique dans une autre feuille de calcul au sein d'un même classeur ou dans un autre classeur, cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis cliquez sur copier.
Dans la feuille de calcul, dans les cellules directement en regard ou en dessous des données sources du graphique, tapez les nouvelles données et nouveaux libellés que vous voulez ajouter. Cliquez sur la feuille de graphique (une feuille distincte qui contient uniquement le graphique à mettre à jour).
Première chose à faire : cliquez sur les trois points en haut à droite de votre graphique qui ouvrent les options du graphique : Un menu apparaît avec plusieurs options avancées, cliquez sur “modifier le graphique”… … Cliquez sur l'option “personnaliser” à droite puis “série”…
Cliquez sur le graphique, puis sur le bouton Modifier les données du graphique. Cliquez sur le bouton du rang ou de la colonne dans le coin supérieur droit de l'éditeur de graphiques. Fermez l'éditeur de graphiques lorsque vous avez terminé.