Comment voir l'arrière d'une maison sur Google Maps ?
Interrogée par: Hortense de la Roche | Dernière mise à
jour: 7. Dezember 2023 Notation: 4.2 sur 5
(74 évaluations)
Il suffit de zoomer vers l'avant ou vers l'arrière sur un bâtiment pour parcourir chaque étage. Zoomez vers l'avant pour voir le plan d'étage d'un bâtiment. Une fois que vous avez suffisamment zoomé, vous pouvez également effectuer une recherche dans le bâtiment.
Il faut utiliser ce que Google Earth appelle l'affichage au niveau du sol en 3D. Dans le logiciel sur ordinateur, dans le panneau latéral, dans la rubrique "Calques", cliquez sur "Base de données principale" puis "Bâtiments 3D". Vous pourrez alors voir la rue et les bâtiments comme si vous y étiez !
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Ça se passe en bas à gauche de l'application Google Maps, sur le petit carré avec l'inscription « calques« . Il suffit de cliquer une fois sur ce bouton pour varier entre la vue plan et la vue satellite. En revanche, n'appuyez pas sur les boutons des différents calques proposés (relief, trafic…)
Google Earth (et Google Maps) est le moyen le plus simple d'obtenir une vue satellite de votre maison et de votre voisinage. Le monde virtuel de Google Earth combine des images satellite, des cartes, des photos aériennes et, bien sûr, le moteur de recherche de Google.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
La plupart des images de Street View sont généralement obtenues à l'aide de photographes agréés par Google. Seulement, depuis 2020, toute personne possédant un appareil photo à 360 degrés ou simplement un smartphone, peut prendre des photos et les télécharger sur l'application Google Street View.
Google Earth Pro sur ordinateur est gratuit pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG, et voyagez dans le temps grâce aux images d'archive.
La version de Google Earth disponible directement dans un navigateur n'impose plus que ce soit dans Chrome. Vous pouvez donc utiliser Google Earth avec Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Opera.
Les photos de votre maison publiées sur Google Maps sont susceptibles de donner des indications précises : sur la présence ou non d'un système de caméra ou d'un portail sécurisé, sur la présence de fenêtres ou d'un accès sur le côté pour pénétrer dans la maison.
Pour être visible sur Google Maps, vous devez passer par l'outil Google My Business. Google My Business permet à toute entreprise ou association de créer une fiche « entreprise » localisée visible sur Google et Google Maps.
Comment trouver l'adresse d'une maison à partir d'une photo ?
Pour trouver les données exif d'une image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et sélectionnez « propriétés » ou « informations ». Si les coordonnées GPS apparaissent, il suffit de les taper dans Google Maps pour trouver le lieu.
Si vous préférez échanger avec un conseiller, n'hésitez pas à composer l'un des deux numéros disponibles 01 42 68 53 00 ou le 01 56 60 53 43, vous pouvez appeler durant toute la semaine, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.