Cliquez sur l'icône wifi située dans votre barre des tâches. La luminosité des icônes Réseaux situées à gauche de chaque signal wifi détecté vous renseigne sur leur intensité.
-30 dBm, c'est la meilleure puissance de signal Wi-Fi qu'il soit possible d'avoir. Pour l'atteindre, il faut se situer à quelques dizaines de centimètres de sa box. Mais, dans ce cas, autant se connecter en filaire. À -67 dBm, la puissance du signal est encore très bonne pour lire par exemple une vidéo en streaming.
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez sur Wi-Fi . Sous "Réseau Wi-Fi familial", appuyez sur le nom du groupe d'appareils à suspendre ou réactiver. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver d'autres groupes.
Connectez simplement votre smartphone à votre routeur, ouvrez WiFi analyser, et parcourez la pièce pour voir les zones où la jauge descend vers les -90 dBm (dans ce cas le signal est plus faible) ou au contraire quand elle monte vers les -20 dBm (lorsque le signal est plus fort)
Des signaux Wi-Fi faibles peuvent être causés par les raisons suivantes : Le routeur est trop éloigné de votre périphérique. La puissance de transmission Wi-Fi du routeur n'est pas assez forte. Il peut y avoir des obstacles intermédiaires (par exemple, une grande étendue de métal) bloquant les signaux Wi-Fi.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
En règle générale, le système des voyants d'un modem est le même que celui d'un feu tricolore : Vert (fixe) : la connexion fonctionne normalement, vous pouvez continuer à naviguer sans aucun problème.
Dans le domaine du Wifi, les décibels sont mesurées négativement. Si vous vous souvenez de vos vieux cours de maths, les chiffres négatifs sont ceux en-dessous de 0. Donc si vous avez -15dBm (décibels par milliwatt), c'est une signal plus fort que -50dBm.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres > réseau & Internet. L'état de votre connexion réseau s'affiche en haut. Windows 10 vous permet de rapidement vérifier l'état de votre connexion réseau.
Le problème des perturbations peuvent être la cause directe du Wi-Fi qui se déconnecte tout le temps. Or, la proximité d'autres réseaux sans fil crée ces interférences. Il faut alors soit changer le canal d'émission par défaut du hotspot, soit changer le nom du réseau par défaut.
Lorsque la connexion wifi est instable, la recommandation du fournisseur d'accès Internet ou des documentations en ligne est de débrancher et rebrancher la box Internet ou de redémarrer le routeur pour faire un renouvellement de votre connexion.
Speedtest by Ookla, nPerf, Speed Test Measurement Lab, SpeedSmart, Speedcheck ou encore Fast, l'outil de test de vitesse de Netflix, permettent de tester votre connexion gratuitement.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
On peut en effet se demander si le redémarrage de votre Box ne va pas altérer son fonctionnement au fil du temps. Bonne nouvelle : la réponse est non. Vous pouvez tout à fait éteindre votre Box SFR la nuit pour la rallumer le lendemain sans conséquence sur la qualité de vos services Internet.
Toujours d'après l'Ademe, une box internet consomme en moyenne 97 kWh/an, soit 2% de la consommation électrique totale d'un foyer français (autant qu'un lave-linge). A titre de comparaison, un téléviseur consomme 187 kWh/an.
Vous pouvez utiliser un switch dans la dépendance pour connecter plusieurs équipements via cette connexion wifi longue distance. Enfin, si la dépendance est située à plus de 500m de la maison, vous pouvez utiliser une solution en 4G pour connecter vos équipement à internet sans box internet.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Le débit moyen est de 71 Mb/s en 3G/4G selon l'ARCEP. Sur la base de 1,5 million de mesures, le régulateur des télécoms précise qu'il est de 95 Mb/s en zone dense, 74 Mb/s en zone intermédiaire et 47 Mb/s en zones rurales (en 2021). Mais, encore une fois, c'est seulement une indication.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Déroulez l'élément Carte réseau puis double cliquez sur votre carte réseau sans fil. Ouvrez l'onglet Gestion de l'alimentation. Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie. Validez par OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.