Pour afficher la barre de formule, cliquez sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Barre de formule. Conseil : Si vous voulez développer la barre de formule pour afficher davantage la formule, appuyez sur Ctrl+Maj+U.
Si vous ne souhaitez plus masquer les formules une fois la feuille protégée, cliquez avec le bouton droit sur les cellules, puis sur Format de cellule. Sous l'onglet Protection, désactivez la case à cocher Masquée. Cliquez sur Formules, puis sur Afficher les formules pour afficher les formules et les résultats.
Rendez vous dans le menu FORMULES du bandeau et cliquez sur Repérer les dépendants. Une flèche va alors désigner la cellule contenant la formule dépendante ! Dans mon exemple il est indiqué que la cellule E3 est contenue dans une formule de la cellule B2.
Sélectionnez l'onglet Formules > Audit de formules > Évaluation de formule. Cliquez sur Évaluer pour examiner la valeur de la référence soulignée.
« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.
Sélectionnez les cellules que vous utilisez et cliquez sur Accueil > Format > Ajuster la largeur de colonne. Ensuite, les cellules seront ajustées la largeur de la colonne pour afficher le contenu de la cellule.
Cliquez sur Accueil > Rechercher et sélectionner, puis sélectionnez Sélectionner les cellules. Cliquez sur Cellules visibles seulement > OK. Cliquez sur Copier (ou appuyez sur Ctrl+C).
Lorsqu'une cellule (ou une plage de cellules) affiche la formule au lieu du résultat, alors il est possible qu'elle soit dans un format Texte. Comment corriger ce problème ? Tu dois modifier le format de cellule Texte en format Standard : Sélectionner la cellule (ou plage de cellules) qui contient un format Texte.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
La barre de formule vous permet ainsi de saisir les données à insérer dans les cellules. La feuille de calcul est l'élément clé du tableur, c'est le tableau contenant toutes les cellules. En bas de la feuille de calcul affichée se trouvent des onglets permettant de passer d'une feuille de calcul à une autre.
Aller à « Options avancées ». Défiler jusqu'à atteindre la catégorie « Options d'affichage de la feuille de calcul ». Cocher/Décocher « Formules dans les cellules au lieu de leur résultats calculés ». Cliquer sur « OK » pour valider.
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Cliquez sur la première cellule de la plage, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la liste pour que la dernière cellule soit visible. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout.
Pour sélectionner une référence de cellule ou de plage de cellules sans nom, tapez la référence de la cellule ou de la plage de cellules que vous voulez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou B1:B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Si le contenu de votre cellule Excel n'est toujours pas complètement visible, c'est peut-être à cause de la taille de la ligne qui est définie sur une hauteur spécifique. Suivez donc la solution suivante consistant à modifier la hauteur de ligne pour une visibilité parfaite du contenu.
Les méthodes utilisées pour étudier la structure de la cellule sont la microscopie optique (ou photonique) et la microscopie électronique. ➢ Le pouvoir séparateur ou limite de résolution Est la plus petite distance séparant deux points voisins que l'on peut distinguer à l'aide du microscope.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.
Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = SI (ESTNOMBRE (MATCH (C2, A2: A7,0)), 1,0) into the Barre de formule, puis appuyez sur Entrer clé.