Interrogée par: Suzanne Neveu | Dernière mise à
jour: 2. Februar 2024 Notation: 4.6 sur 5
(73 évaluations)
Pour afficher les certificats de l'utilisateur actuel
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr.
Pour afficher vos certificats, sous Certificats - Utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire du type de certificat que vous souhaitez afficher.
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Dans le volet de navigation, développez Autorités de certification racines approuvées, puis cliquez sur Certificats. L'autorité de certification que vous avez créée apparaît dans la liste.
Pour visualiser le certificat d'un site HTTPs sur Google Chrome, cliquez sur la zone sécurisé (ou en rouge, si une erreur est présente). Les informations du site s'ouvre et un bouton certificat est présent. Les informations du certificat et la chaîne du certificat du site s'affiche alors.
En cas de certificat de travail perdu, il est tout à fait possible de contacter l'ancien employeur pour demander une copie de ce document. Il faut s'adresser au bon service : soit les ressources humaines, soit le secrétariat de direction.
Pour exporter un certificat, cliquez sur le certificat que vous souhaitez exporter avec le bouton droit de la souris, pointez sur Toutes les tâches > Exporter. Cette action va démarrer l'Assistant Exportation de certificat, cliquez sur suivant. Confirmez des options de l'Assistant d'exportation.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Dans le panneau Certificats, cliquez sur l'onglet «Autorités de certification racines de confiance» et sélectionnez le certificat que vous souhaitez supprimer. Pour supprimer réellement le certificat en surbrillance, cliquez sur le bouton Supprimer .
Où trouver l'Autorité de Certification d'un site ?
L'autorité de certification qui a délivré un certificat particulier est, tout d'abord, renseignée dans le fichier de certificat lui-même. Ce fichier est un fichier . crt qui est stocké sur le serveur web d'un site web.
Quels sont les 3 moyens d'obtenir un certificat de sécurité SSL ?
Il existe trois types de certificats SSL : les certificats à validation de domaine (DV), les certificats à validation d'organisation (OV) et les certificats à validation étendue (EV). Les niveaux de chiffrement sont les mêmes pour chaque type de certificat.
Comment trouver l'Autorité de Certification d'un certificat dans votre navigateur ?
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats. Dans l'onglet Autorités de certification racines de confiance, cliquez sur Importer > Suivant.
Allez dans "Options / Vie privée et sécurité". Descendez tout en bas de la page et cliquez sur "Afficher les certificats". Dans l'onglet "Vos Certificats" sélectionnez le certificat à exporter. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder".