Exécutez SFC et CHKDSK.
SFC et CHKDSK sont des utilitaires système Windows que vous pouvez utiliser pour réparer un système de fichiers corrompu. Parfois, les fichiers Windows sont corrompus et provoquent des erreurs sur votre système.
La façon la plus simple pour l'ouvrir reste encore de passer par le moteur de recherche de Windows. – en général, quelques lettres suffisent – et cliquez sur Historique de fiabilité dans la zone des résultats à droite.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > données > diagnostics et & commentaires.
Ouvrez le Panneau de configuration Windows 10 -> Type un événement dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre du Panneau de configuration, puis cliquez sur Chercher -> Cliquez Afficher les journaux d'événements lien sous Outils d'administration pour ouvrir l'Observateur d'événements Windows 10.
PC Health Check : l'outil de Microsoft à la rescousse
Après l'avoir installé sur votre PC et lancé, il suffit de cliquer sur Vérifier maintenant. L'outil de vérification est on ne peut plus simple. Si votre PC est compatible pour la mise à jour vers Windows 11, une fenêtre apparaîtra spécifiant la bonne nouvelle.
Pour s'en assurer, faites le test de l'alimentation en branchant le PC à l'adaptateur secteur. Si l'appareil s'allume,cela signifie que la carte mère n'est pas endommagée. En revanche, si l'appareil ne démarre toujours pas, elle pourrait bien être morte.
LastActivityView est un outil pour le système d'exploitation Windows qui vous permet de récupérer les dernières actions effectué sur votre ordinateur. Il se base sur des traces présentes dans la base de registre, répertoire recent, répertoire prefetch, dossier Minidump et d'autres.
Pour exécuter l'Observateur d'événements, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Basculez vers l'affichage classique en cliquant sur le lien approprié puis double-cliquez sur l'icône Outils d'administration. Double-cliquez enfin sur l'icône Observateur d'événements.
Le code 10 se produit lorsque le gestionnaire de périphériques ne parvient pas à démarrer le périphérique. Il indique généralement que des pilotes corrompus ou non spécifiés ou un matériel défectueux posent problème.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique qui pose problème, puis cliquez sur Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés s'affiche alors. Le code d'erreur s'affiche dans la zone État du périphérique de cette boîte de dialogue.
Par le site Web de Microsoft, le Code d'erreur 45 se produit si un périphérique qui était précédemment connecté à l'ordinateur n'est plus connecté. Microsoft recommande de « reconnecter le périphérique matériel à l'ordinateur » afin de résoudre automatiquement l'erreur. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows .
Dans Windows, pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj puis Echap. Le Gestionnaire des tâches de Windows s'ouvre alors. Ouvrez l'onglet Performance. La zone En activité vous indique alors la durée d'activité de votre ordinateur depuis le dernier démarrage.
Evaluer les performances de son matériel
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et maintenance. Cliquez ensuite sur Informations et outils de performance. Cliquez sur le bouton Actualiser maintenant pour analyser votre ordinateur.
Quoi qu'il en soit, il existe des utilitaires spécialisés dans le nettoyage de Registre. le plus connu est l'incontournable CCleaner, une logiciel gratuit dans sa version de base, spécialisé dans l'optimisation de système et de logiciels, qui peut se charger d'un nettoyage automatique du Registre.
Ouvrez l'onglet Outils. Dans la rubrique Vérification des erreurs, cliquez alors sur le bouton Vérifier maintenant. Cochez les cases Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher Et tenter une récupération des secteurs défecteux. Cliquez sur Démarrer.
Les logs de Windows se trouvent dans le dossier System32.
Qu'est-ce que Kernel Power 41
Vous pouvez remarquer cette erreur de Kernel-Power avec un ID d'événement 41 dans l'Observateur d'événements de Windows et il est souvent accompagné des mots clés 70368744177664. C'est une erreur système qui vous indique que le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable.
Journal système
Il contient les événements enregistrés par les composants système de Windows. L'échec du chargement d'un pilote ou d'un autre composant du système lors du démarrage, par exemple, est consigné dans le journal système.