Comment afficher un compteur de vitesse dans Google Maps
Ouvrez l'application Google Maps. Allez dans le menu ≡ en haut à gauche. Allez dans Paramètres > Paramètres de navigation. Activez Compteur de vitesse dans la section Options d'itinéraire en voiture.
Pour déterminer la distance parcourue, il faut calculer la longueur entre la maison et l'école. Puisqu'il parcourt 4 km vers l'est et 2 km vers le nord, on peut donc calculer la distance parcourue en faisant la somme des deux mouvements.
Vous n'avez qu'à considérer votre vitesse de marche à pied en 1 heure et la diviser par le nombre de minutes pendant laquelle vous avez marché : Pour une marche normale (4km/h) pendant 30 minutes, vous avez effectué 30 * 4 / 60 = 2 km.
Google Fit : l'app podomètre de Google
est une application qui permet d'avoir un suivi complet de toutes vos activités physiques. Et qui dit complet, dit compteur de pas. Vous pouvez donc parfaitement utiliser ce service comme un podomètre.
L'app Santé rassemble les données de santé de votre iPhone, de votre Apple Watch et des apps que vous utilisez déjà afin que vous puissiez voir tous vos progrès en un même endroit. L'app Santé comptabilise automatiquement vos pas et les distances que vous parcourez en marchant et en courant.
En se connectant au site https://www.google.com/maps/timeline, vous accédez à une carte du monde, exactement comme lorsqu'on accède au site Google Maps classique. Mais à une différence près : cette fois, le site vous présente tous les endroits que vous avez visités ces dernières années.
Un moyen de retrouver tous ses trajets effectués à pied ou voiture. Plus besoin de poser des cailloux derrière vous, au prix de votre vie privée. Google Maps s'enrichit d'une nouvelle fonction : Timeline. L'idée est de retracer l'ensemble de vos déplacements au fil du temps.
Google Maps : navigation et exploration
Grâce à ce module, il est possible d'établir un itinéraire entre deux lieux tout en tenant compte que l'utilisateur est à pied. Dans certains cas, l'application propose des itinéraires piétons de substitution offrant plus de choix dans son parcours.
Le calcul simple consiste à multiplier le nombre de litres du deuxième plein X par 100 puis de diviser par le nombre de km parcourus.
En haut à droite, cliquez sur l'icone clé à molette puis "Outils", "Mesures", et "Calculer une isochrone". C'est là que vous indiquez l'adresse de votre domicile, puis choisissez "isodistance", (100 km, dans ce cas précis), à pied. Puis vous cliquez sur calculer et votre périmètre apparaît.
La mesure de distance
La distance sur un podomètre est mesurée à l'aide du compte des pas. Le nombre de pas est multiplié par la longueur moyenne d'un pas pour en déduire la distance.
Il vous suffit de renseigner votre adresse : « Adress », le radius : « 1, 10 ou 30 km », la couleur du bord et du fond du cercle : « Border » et « Circle » et si vous le souhaitez, de ne voir que le bord : « Only Show Border » à cocher.
Accédez à la section Historique des positions de votre compte Google. Choisissez si vous voulez activer ou non l'historique des positions pour votre compte Google ou vos appareils. Votre compte et tous vos appareils : en haut de la page, activez ou désactivez l'option Historique des positions.
1. Comment fonctionne MapsMe ? L'application MapsMe se télécharge sur n'importe quel smartphone. Une fois installé, ça s'ouvre sur une carte avec une petite flèche bleue indiquant le lieu exact où on se trouve (avoir la localisation activée sur le téléphone).
Lorsque vous autorisez Google Maps à enregistrer votre activité, l'application mémorise automatiquement l'endroit où vous stationnez votre voiture (même si vous vous garez loin de votre destination). Une fois que vous avez atteint votre destination, activez, au bas de l'écran, l'option Retrouver mon véhicule.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Confidentialité. Sous "Activité", appuyez sur Historique de navigation. Appuyez sur un mois pour afficher votre activité au cours de cette période.
Étape 1 : Allez dans Réglages, cliquez sur « Confidentialité et sécurité > Service de Localisation » sur votre iPhone. Étape 2 : Cliquez sur « Services Système », ensuite sélectionnez « Lieux Importants ». Étape 3 : Sous la section Résumé vous verrez tout l'historique de vos positions.
Macadam, un podomètre avec des graphiques simples
Cette application disponible sur Android et iOS vous permet de marcher pour gagner des sous. Vous obtiendrez ainsi des points à dépenser chez des partenaires de l'application.