Toutes les gourmandises Bonne Maman sont made in France : les gâteaux à Contres (Loir-et-Cher) et Avranches (Manche), les desserts à Auneau (Eure-et-Loir) et Biars (Lot) et les confitures itou.
La confiture Bonne Maman, intégralement produite à Biars, est envoyée dans plus de 125 pays. L'entreprise représente donc un acteur majeur de notre économie.
Les biscuits Bonne Maman sont fabriqués par Morina Baie Biscuits, à laquelle une licence a été octroyée par Andros. Le chiffre d'affaires de cette entreprise est estimé à 450 millions d'euros en 2019.
Jean Gervoson et Alexandre le Berrigaud fondent Andros, leur entreprise de fabrication et de vente de confitures. Jean Gervoson et sa femme créent une nouvelle marque au sein d'Andros : Bonne Maman.
C'est dû autant à la volonté de se protéger sur un marché très concurrentiel qu'à la personnalité du PDG, Frédéric Gervoson, qui veille jalousement à cet empire familial aux marques iconiques Bonne Maman, Andros, Mamie Nova et Pierrot Gourmand.
Depuis quelques semaines chez Intermarché, les rayons confitures sont mités ou étalent certaines références sur un nombre inédit de facings. Et pour cause, le distributeur est en litige avec le fournisseur Andros, qui n'est autre que le numéro un du marché avec ses marques Bonne Maman et Andros.
Origine du patronyme ANDROS
Origine : l'origine de ce nom est grecque l'étymologie de ce nom provient du dérivé médiéval du nom de personne andre qui signifie viril ou courageux- en grec - ce nom résulte du prénom d'un ancêtre .
Et la confiture préférée des Français n'est autre que la confiture d'abricots. Naturellement riche en pectine, elle se gélifie sans qu'il ait besoin d'ajouter un additif supplémentaire. Orangée, la confiture d'abricots demeure très dense, ce qui permet de la tartiner généreusement sans risquer qu'elle déborde.
Fondée en 1985, la Maison Francis Miot incarne depuis plus de 30 ans une longue tradition d'excellence et d'artisanat. Meilleur Confiturier de France et Triple Champion du Monde de confitures (classé hors concours depuis), Francis Miot considérait « qu'une bonne confiture c'est avant tout de bons fruits ! ».
La meilleure confiture selon l'étude était la confiture de fraises de la marque Lucien Georgelin, qui contenait une grande quantité de fruits et très peu d'additifs. La deuxième meilleure confiture était celle de la marque Bonne Maman, qui a également obtenu de bons résultats en termes de qualité nutritionnelle.
L'entreprise Andros a vu le jour en 1985, mais le groupe est né bien avant. En effet, il fut créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart. À ses débuts, le groupe Andros se spécialisait uniquement dans la confiture à base des prunes invendues du beau-père de Jean Gervoson.
L'église Saint-Joseph L'Ouvrier que Jean Gervoson avait fait bâtir pour ses employés à proximité de son usine. Le fondateur du Groupe Andros et de Bonne Maman s'est éteint, lundi, à l'âge de 98 ans, mais ce n'est que ce mercredi que le Groupe a annoncé son décés.
La Maison Dutriez est la dernière à épépiner les groseilles pour élaborer le caviar de Bar. Une recette gardée secrète qui faisait encore vivre 400 épépineuses dans les années 1900. Leur confiture est réputée pour être la plus chère au monde, plus de 200 euros le kilo.
C'est la confiture la plus chère du monde. La confiture de groseilles épépinée à la plume d'oie, spécialité de Bar-le-Duc depuis plus de 600 ans, se vend 180 € le kilo ! De couleur ambre ou rubis, ce caviar sucré est produit avec des grains sélectionnés, détachés un à un avec une paire de ciseau.
C'est en 1811 que Benjamin Delessert et Jean-Baptiste Quéruel mettent au point un moyen d'extraire le sucre de la betterave avec les encouragements de Napoléon Ier. Depuis lors, les confitures se démocratisent et deviennent la gourmandise des petits et le plaisir des grands.
Confiture extra d'abricots ou de fraises allégée en sucres, soit 30 % de sucres en moins qu'une confiture traditionnelle. Confiture extra d'abricots ou de fraises allégée en sucres, soit 30 % de sucres en moins qu'une confiture traditionnelle.
Le sucre spécial confiture noble et traditionnel en France est sans conteste le sucre de canne.
Des confitures de framboises, en passant par des confitures de fraises, des confitures à la rhubarbe ou encore des confitures de groseilles ou même d'orange, vous aurez plus que l'embarras du choix. Ces confitures sans sucre peuvent être consommées par les adultes mais également par les enfants, même diabétiques.
Préférez des confitures artisanales allégées en sucre ou des confitures au fructose qui garde la saveur tout en réduisant le taux de sucre !
En ce qui concerne les confitures, les abricots Bergeron sont le choix numéro un. La raison ? Leur teneur élevée en jus, leur goût sucré et leur consistance sont parfaits pour une confiture.
Maison Perrotte : La Confiture Haute-Couture
Meilleur Confiturier de France en 2014 et Champion du Monde de la Confiture en 2015, Stéphan Perrotte propose des préparations artisanales à base de fruits.
Située dans les Cyclades en mer Égée en Grèce, Andros est l'île la plus septentrionale et aussi la deuxième plus vaste de cet archipel. Pourtant non loin en bateau de la capitale Athènes, elle est la moins connue et une des moins visitées des Cyclades.
67 % des employés recommanderaient à un ami de travailler chez ANDROS, selon les avis Glassdoor. Les employés donnent également à ANDROS la note de 3,4 sur 5 en ce qui concerne l'équilibre vie professionnelle/vie privée, 3,6 pour la culture et les valeurs et 3,4 pour les opportunités de carrière.
Compotes fruits enfant, Materne
Ces compotes de la marque Materne contiennent essentiellement du sucre naturellement présent dans les fruits. La marque s'engage pour offrir le meilleur des fruits, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.