Il suffit d'accéder à l'explorateur de fichiers ou les paramètres de la galerie puis de cocher l'option "Voir les fichiers cachés". Aussi simple que ça.
Si vous avez perdu vos propres photos privées sur votre Oppo A53s, voici quelques suggestions pour les retrouver : Vérifiez l'application Galerie : Ouvrez l'application Galerie sur votre téléphone et vérifiez les différents albums, y compris les dossiers cachés s'il y en a.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Allez dans Galerie > Album. Glissez vers le bas pour afficher l'Album privé.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. , puis touchez Masquer. Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Restaurer des données depuis une sauvegarde locale
Alternativement, vous pouvez aller dans Outils > Sauvegarder et restaurer. Sélectionner ensuite Sauvegarde locale. Ensuite, choisissez la sauvegarde puis les données à restaurer en cochant la case associée.
Pour les téléphones Android
Sur les téléphones Android, vous pouvez facilement explorer les fichiers cachés avec l'application Fichiers de Google par défaut. Tout d'abord, ouvrez l'app Fichiers (ou un autre gestionnaire de fichiers), et accédez au menu principal des réglages en cliquant sur l'icône hamburger (≡).
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Dans le Gestionnaire de fichiers, toucher les trois barres horizontales du menu en haut à gauche, touchez "Fichiers privés", puis tapez le mot de passe de votre compte "Mi".
Les éléments supprimés définitivement ne peuvent pas être restaurés. Les photos et vidéos sauvegardées restent dans la corbeille pendant 60 jours. Celles qui n'ont pas été sauvegardées restent dans la corbeille pendant 30 jours. Si vous ne trouvez pas certaines photos et vidéos, examinez votre corbeille.
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Pour le trouver, vous devez faire défiler la liste des albums jusqu'en bas et voir la section intitulée "Autres albums", qui comprend les albums cachés, importés et récemment supprimés. Ouvrez l'option "Récemment supprimé" pour localiser et restaurer vos photos supprimées.
Bonjour, commencez par vérifier dans l'application galerie , paramètres si la corbeille est activée. Si c'est le cas cliquez sur la corbeille ou passée par mes fichiers ils doivent y être. Faite restauration pour les récupérer.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Suppression accidentelle : L'une des raisons les plus courantes de l'absence de photos est la suppression accidentelle. Les utilisateurs peuvent supprimer involontairement des photos lorsqu'ils naviguent dans leur galerie ou tentent de libérer de l'espace de stockage.
•
En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.