Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez vérifier l'état de santé de votre batterie avec un code à rentrer directement dans l'application téléphone : *#*#4636#*#*. Vous allez alors être directement dirigé vers une note intitulée “Battery information”.
Sur votre appareil, ouvrez l'application Paramètres. .. Appuyez sur Batterie. En haut de l'écran, sous le pourcentage, vérifiez l'autonomie restante de la batterie.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung. Si les codes secrets d'Android, ça ne vous parle pas, je vous explique rapidement le principe à la fin de cet article.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels. *#76# : Vous permet d'afficher les informations concernant l'identification des lignes connectées.
Il est calculé en multipliant le nombre d'ampères par la tension de la batterie. Par exemple, une batterie de 12 volts de 100 Ah a une capacité de 1200 Wh (12 X 100). Lorsque vous utilisez une batterie et que vous la rechargez, elle perd progressivement la capacité de revenir à sa capacité d'origine.
Moteur allumé, vérifier la tension de la batterie qui doit être entre 14 et 15 V. Si, avec des consommateurs en marche (éclairage, désembuage lunette), la tension est inférieure à 13,6 V, il y a un défaut dans le circuit de charge.
Trouvez le menu Batterie (il peut se nommer différemment ou loger dans un sous-menu suivant la surcouche constructeur). Dans ce menu, vous trouverez une information sur le pourcentage restant d'énergie et le temps pendant lequel elle alimentera votre smartphone (à condition de ne pas trop vous en servir).
Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette décharge rapide.
Au lieu de se recharger, elle peut même se décharger en roulant ! Ce n'est donc pas la batterie qui est défaillante, mais son système de charge. Une défaillance de l'alternateur peut également provoquer une décharge rapide de la batterie.
Par expérience, nous changeons les batteries après 24 mois en moyenne. Pour ceux qui consomment plus, environ tous les 12 à 18 mois. Et puis il y a les précautionneux : toujours la même batterie après 7 ans d'utilisation !
Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (ou le cas échéant, au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer. Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.
Pour y accéder, il suffit d'écrire le code *#*#4636#*#* dans l'interface où vous tapez habituellement un numéro de téléphone. Cela vous ouvrira les portes d'un menu caché où vous pourrez trouver des informations sur la batterie (température, voltage, santé) en accédant à la section correspondante.
Quelle est la durée de vie d'une batterie ? La durée de vie d'une batterie auto est de 4 à 5 ans en moyenne. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faudra remplacer une batterie de voiture de manière systématique. Il est plus judicieux d'attendre les premiers signes de fatigue avant de songer à la remplacer.
Allez à Paramètres > Batterie (ou Gestionnaire > ), touchez Niveau de batterie, et choisissez d'afficher le pourcentage de batterie restant, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur de l'icône de batterie dans la barre d'état.
La durée de vie d'une batterie est exprimée en nombre de cycles. Un cycle correspond à une charge, suivi d'une décharge complète. Si vous rechargez une batterie de 50 à 100%, cela compte comme 0,5 cycle. Et mieux vaut charger sa batterie 100 fois pour 0,5 cycles que 50 fois pour un cycle complet.
Il s'effectue à l'aide de pipettes qu'il faut plonger dans la batterie après avoir ouvert les bouchons. Il faut ensuite prélever du liquide et lire le chiffre qui s'affiche. Pour un acide compris entre 1,27 et 1,30, la batterie de votre véhicule est encore en bon état de marche.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
sur le poste à renvoyer : *21* numéro vers lequel renvoyer les appels # #21# pour désactiver le renvoi d'appel.