Lunch atop a Skyscraper (de l'anglais signifiant littéralement « déjeuner au sommet d'un gratte-ciel ») est une célèbre photographie attribuée à Charles Clyde Ebbets, prise en 1932 pendant la construction du RCA Building, qui est le principal bâtiment du Rockefeller Center.
C'est Alberto Korda qui a pris le fameux portrait du révolutionnaire en mai 1960 lors de l'enterrement des victimes de l'explosion de la Courbre. La photo obtiendra le titre de « photographie la plus célèbre et l'icône graphique du monde du XXème siècle » par l'Institute of Art du Maryland.
#1 Célèbre photo d'Henri Cartier-Bresson L'Homme sautant la flaque d'eau | 1930. Dans cette photo, l'une de ses plus emblématiques, Henri Cartier-Bresson a capturé une scène à travers une clôture derrière la gare Saint-Lazare à Paris. Cette image est devenue l’exemple parfait de ce que Cartier-Bresson appelait « le moment décisif ».
Elle est appelée Colline verdoyante, ou Bliss en anglais. Elle représente le paysage d'une colline herbeuse, sous un ciel bleu parsemé de nuages blancs. L'ombre est portée sur le sol. Charles O'Rear, le photographe qui l'a prise, avait découvert ce paysage viticole en 1978 lors d'un reportage pour National Geographic.
Lors de l'édition 2021, des milliers d'images ont été soumises par les photographes et Will Saunders a remporté le titre de grand gagnant avec sa photo d'un grimpeur tombant dans l'Utah, aux États-Unis.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
Jodie Comer succède ainsi à Bella Hadid, élue plus belle femme du monde selon la science en 2022.
Le Point de vue du Gras est la première photographie (ou héliographie : littéralement « écriture par le soleil » ou « gravure par la lumière ») permanente réussie et connue de l'histoire de la photographie, prise par l'inventeur français Nicéphore Niépce en 1827 dans sa maison de Saint-Loup-de-Varennes près de Chalon- ...
Voilà une feuille britannique en passe de détrôner un paysage français : le Point de vue du Gras à Saint-Loup-de-Varennes, réalisé par Nicéphore Niépce en 1827, passait pour la plus ancienne photo connue.
Tout le monde connaît son travail, mais personne ne sait qui il est. Pourtant, le photographe Charles O'Rear est l'auteur du cliché le plus célèbre de la planète : le fond d'écran vert et bleu de Microsoft XP.
La photo de la Nasa, « L'Homme sur la Lune » , a été désignée comme l'image la plus célèbre de tous les temps, suivie par « Déjeuner au sommet d'un gratte-ciel », qui montrait onze ferronniers assis sur une poutre en acier à 260 mètres du sol à Manhattan, à New York, en 1932.
Point bleu pâle par Voyager 1 . Ce mage montre la Terre comme un petit point sur l'immensité de l'univers. Capturée par le vaisseau spatial Voyager 1 en février 1990, Pale Blue Dot (inventée par Carl Sagan) est l'une des photographies les plus emblématiques de l'histoire de la science, représentant un exemple prolifique d'effort scientifique.
La première photo avec une personne
Louis Daguerre a pris la première photo d'un être humain en 1838. La photo montre un homme nettoyant ses bottes sur le trottoir de la ville de Paris. Fait intéressant, il a fallu 7 minutes d’exposition pour capturer la photo. Cette célèbre photo est connue sous le nom de Boulevard du Temple de Louis Daguerre.
End of dialog window. Le post le plus liké sur Instagram était, jusqu'à présent, la photo d'un œuf, publiée en janvier 2019. Le cliché atteint aujourd'hui 56,5 millions de likes.
L'unique photo du compte World Record Egg compte à ce jour pas moins de 57,8 millions de « j'aime ». Datant de 2019, cette publication avait été mise en ligne afin de dépasser (avec succès depuis) celle de la femme d'affaires américaine et instagrameuse Kylie Jenner, qui plafonnait à plus de 18 millions de « j'aime ».
Le daguerréotype
L'invention de la photographie Le 19 août 1839, lors d'une séance officielle à l'Institut de France, Louis-Jacques-Mandé Daguerre (1787-1851), décorateur de théâtre parisien, divulgua le premier pr...
Vue depuis la fenêtre du Gras 1826 ou 1827 , considérée comme la plus ancienne photographie photographique survivante.
La photo d'un chou-fleur romanesco devient l'image la plus grande du monde avec 3 200 mégapixels. Une équipe de chercheurs américains a réussi à réaliser une photographie numérique de 3,2 milliards de pixels, soit le plus grand cliché jamais pris jusqu'à aujourd'hui.
Nicéphore Niépce et Daguerre
Le premier procédé photographique ou héliographie a été inventé par Nicéphore Niépce vers 1824. Les images étaient obtenues avec du bitume de Judée étendu sur une plaque d'argent, après un temps de pose de plusieurs jours.
Joseph Nicéphore Niépce. Première expérience réussie de fixation permanente d'une image de la nature Point de vue du Gras : la cour du domaine du Gras, dans le village de Saint-Loup-de-Varennes (Nicéphore Niépce en 1827).
C'est ainsi que la date conventionnelle de l'invention de la photographie est le 7 janvier 1839 , jour de la présentation par Arago à l'Académie des sciences de l'« invention » de Daguerre, le daguerréotype. C'est en fait une amélioration de l'invention de Niépce en 1824.
En 1848, au Muséum d'Histoire naturelle à Paris, Edmond Becquerel réussit à produire une photographie du spectre solaire en couleurs. Ces photographies, qu'il dénomme « images photochromatiques », sont considérées comme les premières photographies couleur de l'histoire.
1. Betul Yilmazturk. La nouvelle reine de beauté de France, Betul Yilmazturk a été élue le 11 décembre 2021. La plus belle femme de France mesure actuellement 1,77 m.
Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie. Avec son joli visage de poupée, ses grands yeux bleus, ses longs cils et son nez légèrement retroussé, la petite fille suscite le buzz sur la Toile.
A seulement 13 ans, Kristina Pimenova comptabilise plus de 4 millions d'abonnés sur Facebook, pas moins de 587 000 followers sur Twitter et 2,5 millions d'abonnés sur Instagram. La raison d'un tel engouement : son visage d'ange. En effet, cette jeune russe est considérée comme la plus belle petite fille du monde.