Voldemort se sert d'abord de sa baguette avant de prendre celle de Lucius Malefoy pour la Bataille des sept Potter, au cours de laquelle elle est détruite, et se sert ensuite de la Baguette de Sureau qu'il récupère dans la tombe de Dumbledore.
Dans la deuxième partie de l'année 1997, Lord Voldemort se met à la recherche de la Baguette après que Garrick Ollivander lui en a parlé et va jusqu'en Bulgarie pour trouver Mykew Gregorovitch qui, selon Ollivander, a été propriétaire de la Baguette de Sureau.
En effet, la baguette de sureau va faire allégeance à plusieurs sorciers sans qu'ils aient eu besoin de tuer le précédent propriétaire. Albus Dumbledore gagne son duel contre Grindelwald et récupère la baguette.
Lorsque Harry Potter détruit enfin Voldemort, il récupère l'allégeance de la baguette puisqu'il a «vaincu» son maître. Malefoy n'en est donc pas le propriétaire comme on le croyait. En effet, il a peut-être désarmé Dumbledore, mais ce dernier n'a jamais été le véritable propriétaire de la Baguette de Sureau.
Le Professeur de Métamorphose obtient donc la Baguette de Sureau après avoir affronté et vaincu Gellert Grindelwad en 1945. Malheureusement, Albus Dumbledore perd « volontairement » la baguette en 1997 au profit de Severus Rogue afin de déjouer un plan de Lord Voldemort.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé Rogue tue Dumbledore avec un sort de magie. Le Professeur Dumbledore avait demandé à Severus Rogue de le tuer car il était infecté par un anneau maudit : la bague de Marvolo Gaunt et allait quoi qu'il arrive mourir.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Dumbledore a atteint la première place pour moi. Il a battu Grindelwald lors d'un duel, un magicien à peu près aussi habile que Dumbledore, qui utilisait la baguette de Sureau, qui est réputée invincible. Il est le seul sorcier jamais craint par Voldemort, et qui l'a affronté dans une impasse.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Voldemort se sert d'abord de sa baguette avant de prendre celle de Lucius Malefoy pour la Bataille des sept Potter, au cours de laquelle elle est détruite, et se sert ensuite de la Baguette de Sureau qu'il récupère dans la tombe de Dumbledore.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
1. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Dumbledore a atteint la première place pour moi. Il a battu Grindelwald lors d'un duel, un magicien à peu près aussi habile que Dumbledore, qui utilisait la baguette de Sureau, qui est réputée invincible.
Partons du fait que la baguette de sureau appartient au Professeur Dumbledore au début de l'histoire. Se passent donc les événements suivante : Malfoy désarme Dumbledore avant que Rogue ne le fasse tomber de la tour d'astronomie et qu'il meurt.
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Si l'entièreté de la famille Malefoy décida de fuir Poudlard, lors de la bataille finale du dernier opus de la saga cinématographique Harry Potter, c'est parce qu'ils agirent, une fois de plus, comme ils l'avaient toujours fait, à savoir, de façon opportuniste et lâche.
Donc harry n'est pas tué, car quand voldy à essayer de tuer bébé harry après ses parents et en prenant le sang de harry dont la protection de sa mère, il à créé un horcruxe en Harry.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.