Rendez-vous chaque mois sur TropheesUNFP.com pour voter pour le joueur du mois !
Neymar ne pouvait pas rêver mieux pour débuter la saison. Très en forme, le Brésilien a affiché un nouveau visage sur la pelouse de Clermont et vous l'avez récompensé en l'élisant meilleur joueur de la journée d'ouverture de la Ligue 1 (38%).
Les prestations de Dango Ouattara et du FC Lorient ne sont pas passées inaperçues. Etincelant en septembre avec quatre buts et deux passes décisives, l'ailier international burkinabé a été sélectionné pour l'élection du joueur du mois en Ligue 1.
L'Union nationale des footballeurs professionnels ou UNFP est un syndicat créé le 16 novembre 1961 par deux footballeurs, Eugène N'Jo Léa (alors jeune diplômé en droit), Just Fontaine, et un juriste, Maître Jacques Bertrand. C'est le seul syndicat de footballeurs professionnels français.
Kylian Mbappé (PSG) élu meilleur joueur de Ligue 1.
Mais d'autres joueurs, qui se sont présentés plus de 40 fois au point de penalty, font mieux que Neymar. Eden Hazard, par exemple, a marqué 50 de 57 tentatives, soit 88 % de réussite. Enfin, Bruno Fernandes (Manchester United), pointe à 38/42 (90 %).
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : conclusion
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués et des trophées remportés, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles.
Avec 86 buts et 49 passes décisives en 162 sélections, ses statistiques restent bien au-dessus de la moyenne. Ballon d'Or à 7 reprises, Messi est également en première position du classement des meilleurs passeurs de l'histoire.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
En savoir plus. Kylian Mbappé entre un peu plus dans la légende. L'attaquant du PSG a été sacré ce samedi meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 avec 28 réalisations. Le natif de Bondy est également le meilleur passeur de l'élite à l'issue de l'exercice 2021-2022.
Kylian Mbappé et Marie-Antoinette Katoto élus meilleurs joueurs de football de la saison. Sans surprise, l'attaquant star du PSG a remporté le trophée UNFP, avant de dévoiler qu'il avait « quasiment » décidé s'il restait au club parisien ou s'il partait. Lecture 1 min.
Interrogé cette semaine par la Gazzetta dello Sport, David Trezeguet a estimé que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, est le meilleur n°9 actuellement. L'ancien buteur de la Juventus promet aussi un bel avenir à Erling Haaland.
Ballon d'or 2022 : l'Espagnole Alexis Putellas et le Français Karim Benzema favoris !
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses.