Réels Instagram Instagram vous recommande de publier 5 à 7 Reels chaque semaine. Étant donné qu'Instagram donne la priorité aux vidéos, votre engagement augmentera en raison d'une plus grande visibilité.
S'il n'existe pas réellement de règle, il est conseillé de publier plusieurs fois par semaine. Ainsi, si vous le pouvez, postez 3 à 5 fois tout en gardant à l'esprit que sur Instagram la qualité sera toujours mieux récompensée que la quantité.
Au cours de cette période, nous avons appris que les meilleurs moments pour publier ces reels sont 9 heures et 12 heures, du lundi au jeudi.
Pour Instagram, il est conseillé de publier au minimum 2 fois par semaine pour assurer une continuité dans votre flux. Cependant, attention à ne pas trop publier non plus pour coller avec l'algorithme. Pour les stories, leur gestion est différente. Nous vous conseillons de publier environ 2 ou 3 stories par jour.
Une étude menée par Tailwind a révélé que le fait de poster une fois par jour peut conduire à une augmentation plus importante du nombre de followers.
Poster plusieurs fois par jour n'est selon lui pas tenable pour ces entreprises et a un impact négatif sur l'engagement de votre compte. Poster trop souvent mène à la « cannibalisation » de vos posts puisqu'ils sont en compétition les uns avec les autres pour apparaitre sur le Feed de votre audience/Discover Page.
Pourquoi intégrer les Réels à sa communication ? En tant qu'entreprise, les Reels peuvent être un excellent levier de communication pour parler de votre business. La première raison est tout simplement : la visibilité ! En effet, Instagram a pour habitude de booster les nouvelles fonctionnalités qu'il lance.
L'algorithme Instagram tente de deviner le sujet de la vidéo en se basant sur la légende, la piste audio utilisée et l'analyse des pixels et des images, et prend en compte la popularité globale de la vidéo. Les informations sur la personne qui publie.
En quoi consistent les Reels Instagram ? Les Reels Instagram sont de courtes vidéos d'une durée comprise entre 15 et 90 secondes. Les vidéos de plus de 90 secondes ne sont pas considérées comme des Reels et sont simplement appelées « publications vidéo Instagram ».
Songez à publier sur Instagram samedi à 10 h. Il y a de bonnes chances pour attirer l'attention des utilisateurs. En outre, vous obtiendrez le plus d'engagement avec les utilisateurs tous les jours de 10h à 16h.
✅ Utilisez des hashtags pertinents et populaires
Les hashtags sont essentiels pour augmenter la visibilité de vos Reels. Recherchez des hashtags pertinents et populaires dans votre domaine d'activité et intégrez-les judicieusement à vos publications.
Pour être certain que votre Reel soit regardé, vous devez capter l'attention de l'internaute. Pour cela, vous pouvez montrer un contenu qui donne envie, poser une question à l'internaute, lui montrer rapidement un avant/après.
Assurez-vous que les reels sont disponibles
Il est possible que cette fonction ne soit pas disponible dans votre pays, il se peut donc que vous ne puissiez pas voir ou faire des reels.
Les stories durent 24 heures
Elles sont donc vraiment là pour servir d'outil de «narration» dans les coulisses de votre business. Les Reels, quant à eux, restent indéfiniment présents sur votre flux dédié.
Quand vous souhaitez publier une vidéo « traditionnelle », supérieure à 1 min (si petit compte), publiez un IGTV. Pour des vidéos inférieures à 30 secondes vouées à être originales et divertissantes : choisissez le Reel. Lorsque vous souhaitez partager un instant privilégié avec votre communauté, optez pour les lives.
Outre une piste audio, les Reels peuvent inclure plusieurs clips vidéo, des filtres, des légendes, des arrière-plans interactifs, des autocollants, etc. Les Reels sont différents des Stories Instagram. Contrairement aux Stories, ils ne disparaissent pas au bout de 24 heures.
Les week-ends sont généralement l'un des pires moments pour publier votre contenu, car quand ils sont à la maison le week-end, les gens ont souvent d'autres choses à faire que de passer du temps sur Instagram. Il existe cependant une exception, à savoir lorsqu'il s'agit de Stories Instagram et de Reels Instagram.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.
Montrez que votre profil est actif à l'algorithme Facebook
En répondant de manière régulière et positive aux interactions de votre communauté, vous envoyez un signal favorable à l'algorithme. Cela peut potentiellement augmenter la visibilité organique de vos publications dans le fil d'actualité de vos abonnés.
Pour augmenter la visibilité de votre Reel et permettre à d'autres utilisateurs de découvrir votre contenu, vous pouvez ajouter des hashtags pertinents à votre description. Les hashtags aident les utilisateurs à rechercher et à trouver du contenu spécifique sur Instagram.
Le dernier single d'Ariana Grande est la chanson parfaite et entraînante pour soutenir votre contenu Reels, ou pour utiliser le contenu Reels en réponse à des questions indésirables.
Si votre visibilité Instagram chute, ça s'appelle du shadow banning. Pour faire simple, cela se passe quand un réseau social affiche délibérément vos publications à moins d'utilisateurs. Cela se produit si la publication ne correspond pas à la morale et autres normes sociales.