Avec deux antivirus, vous ne serez donc pas deux fois mieux protégés, car en passant la plupart du temps à se confronter, les solutions ne veillent pas à votre sécurité. Cette installation est à l'origine d'une vulnérabilité très facile à exploiter pour les hackers.
Il est en effet déconseillé d'avoir plusieurs antivirus, car cela peut créer des conflits et être finalement contre-productif. Par ailleurs, si vous ne constatez pas de problèmes particuliers avec votre antivirus et que celui-ci détecte correctement les menaces, pourquoi le désinstaller ?
Dans la section Protection contre les virus et menaces, il affichera quel logiciel antivirus est actuellement installé sur votre ordinateur. Dans l'exemple ci-dessous, cet ordinateur a installé deux logiciels antivirus.
Vous devez aller dans panneau de configuration, puis cliquer sur « Ajouter ou supprimer des programmes ». Une liste des logiciels installés s'affiche. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'antivirus que vous voulez désinstaller (via les 3 points situés à droite) et appuyer sur « Désinstaller ».
Depuis plusieurs années consécutives, Bitdefender Total Security s'impose sur la première place du podium de notre classement des solutions de protection du marché. Outre Windows et macOS, son antivirus pour Android est tout aussi efficace.
tandis que le produit Kaspersky ralentit à peine l'ordinateur, il n'en va pas de même pour Threat Track et Quick Heal. les produits de Kaspersky, Bitdefender et Qihoo 360 présentent la plus faible influence sur un ordinateur Windows.
Si par le passé, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, Windows Defender s'avère désormais suffisant pour une utilisation classique d'internet.
Astuce : Si la désinstallation via l'invite de commandes ne fonctionne pas, désactivez les paramètres d'auto-défense dans Avast Antivirus via Paramètres > Général > Résolution des problèmes, et décochez Activer l'auto-défense. Puis réessayez la désinstallation via l'invite de commandes.
Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Assurez-vous que l'option Applications et fonctionnalités est sélectionnée dans le volet de gauche, puis cliquez sur Avast Antivirus Gratuit et sélectionnez Désinstaller deux fois.
Les symptômes courants de la présence de logiciels malveillants peuvent inclure des redirections vers des URL non voulues, des annonces pop-up, des résultats de recherche altérés, l'ajout de barres d'outils ou de recherche latérales non souhaitées, et un ralentissement de la vitesse de l'ordinateur.
Appuyez ou cliquez pour ouvrir Windows Defender. Sous Options d'analyse, sélectionnez le type d'analyse que vous voulez exécuter : Une analyse Rapide examine uniquement les zones du PC les plus susceptibles d'être infectées par des logiciels malveillants, ainsi que les applications en cours d'exécution.
Ci-dessous, nous avons fait un classement comparatif des meilleurs antivirus en France en 2024 : le Top 3 est composé de Bitdefender, Intego et Norton. Si Bitdefender et Norton sont aussi disponibles sur smartphone (iOS et Android), ce n'est pas le cas d'Intego. L'éditeur français ne propose qu'un antivirus pour Mac.
Windows 10 et 11 inclut Sécurité Windows qui met à votre disposition la dernière protection antivirus. Votre appareil sera activement protégé dès le moment où vous démarrez Windows.
Bitdefender est à notre avis de loin le meilleur antivirus gratuit. Il est régulièrement en tête du classement AV-Comparatives tant grâce à son taux de détection excellent que son impact très faible sur les performances.
Classement des meilleurs antivirus gratuits en mars 2024 :
Bitdefender (Essai gratuit avant abonnement) Norton 360 (Essai gratuit avant abonnement) Intego (Essai gratuit avant abonnement) Avast One.
Faites un clic droit sur l'icône de l'antivirus et cliquez sur la phrase « Gestion des Agents Avast », puis sélectionnez la durée de désactivation désirée (10 minutes pour une télétransmission ou un retour NOEMIE, jusqu'au prochain redémarrage pour une installation).
Re: Avast se désactive tout seul
doit avoir un problème d'ordinateur. un virus essayer de désactiver ou quelque chose. Ouvrez votre avast, allez dans Paramètres / Dépannage et vérifier que l'enregistrement (Activer le module d'auto-protection avast!)
Après le redémarrage du PC, connectez-vous à votre session Windows puis cliquez sur le bouton Exécuter lorsque l'avertissement de sécurité apparaît. Sélectionnez la version d'Avast que vous avez installée (si c'est la version gratuite, laissez « Avast Free Antivirus ») puis cliquez sur Désinstaller.
Cependant, Microsoft Windows Defender se désactive automatiquement pour permettre une installation correcte d'Avast Antivirus.
Plus vous utilisez votre PC ou votre ordinateur portable, plus il ralentit. Bien que ce cas de figure soit dû en partie à l'installation d'un nombre croissant d'applications sur votre ordinateur, cela est également dû au déplacement des fichiers sur votre disque dur.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.