Il faut revenir en 1981 pour retrouver la dernière défaite des 'merengues' lors d'une finale de Ligue des Champions. 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017.
Les équipes qui ont le plus perdu en finale
- Tchécoslovaquie : deux fois. - Brésil : deux fois (mais la Coupe du monde 1950 avait un format championnat. Le hasard du calendrier a fait que l'Uruguay et le Brésil se sont affrontés pour la 1re place lors du dernier match. Une sorte de finale non-officielle).
Ces joueurs habitués à triompher en C1 L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
La plus large victoire en phase finale jamais enregistrée est de 7-0 : Manchester City contre le RB Leipzig en huitième de finale en 2022-2023.
Haaland, Messi et Adriano sont les seuls joueurs à avoir marqué 5 buts en un seul match UCL depuis 92/93. Selon SafebettingSites.com, Haaland, Messi et Adriano sont les trois seuls joueurs à avoir réalisé un exploit étonnant depuis 1992/1993: marquer cinq buts en un seul match de l'UEFA Champions League.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h.
Cependant, la FIFA, dans un post datant de 2021 sur Twitter, a reconnu 44 titres dans la carrière du latéral droit. L'impressionnant palmarès de Lionel Messi comprend la Coupe du monde 2022 au Qatar et la Copa América 2021 avec l'Argentine, ainsi que quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone.
C'est le Mexique qui compte la plus longue série de défaites consécutives en Coupe du monde. Entre 1930 et 1958, El Tri est reparti 9 fois aux vestiaires avec le moral dans les chaussettes. Les Mexicains ont aussi le record du plus grand nombre de défaites en Coupe du monde : 27 en tout.
Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Guillermo Ochoa et Andrés Guardado participent au Qatar à leur cinquième Coupe du monde.
1. Les Pays-Bas, finalistes en 1974, 1978 et 2010. Tous continents confondus, les Pays-Bas sont incontestablement la nation la moins bien récompensée de ses efforts de l'histoire de la Coupe du monde de football.
L'Espagne a remporté 19 Champions league, l'Angleterre 15 et l'Italie 12.
Vainqueur : 2002, 2014, 2016, 2017 et 2022.
FAIT: Le Real Madrid est l'une des deux seules équipes de la LDC à ne jamais jouer en Ligue Europa renommée.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
L'UEFA a divulgué ce mardi matin plusieurs statistiques établies lors de la dernière édition de la Ligue des Champions. Sans grande surprise, Kylian Mbappé a été désigné joueur le plus rapide d'Europe grâce à sa pointe de vitesse tant redoutée par les défenseurs adverses.
À 56 ans, le plus vieux joueur de football professionnel du monde signe un nouveau contrat. La légende du football japonais Kazuyoshi Miura prolonge son aventure avec le club portugais de l'UD Oliveirense. Kazuyoshi Miura continue de parfaire son record.
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
Ronaldo a marqué l'histoire en inscrivant le plus grand nombre de buts en une seule saison de la Champions League, avec 17 buts pour le Real Madrid lors de la saison 2013-14.
Buteurs. Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
Comment? Le record de la plupart des buts marqués dans un match de football appartient à Archie Thompson, un joueur australien de 40 ans, qui a marqué 13 buts lors d'un match entre son équipe et les Samoa américaines. Le match s'est terminé par un score de 31-0 en faveur de l'Australie.
Entre jeudi et dimanche, trente-quatre joueurs amateurs de Moselle ont participé au match le plus long du monde, un record pour la bonne cause. Celui-ci a duré la bagatelle de... 73 heures.