Quel niveau pour obtenir un score élevé ? Pour avoir une chance de décrocher un score élevé, c'est-à-dire qui soit supérieur à 90, il faut avoir un bon niveau d'anglais, mais surtout connaître les méthodes pour être efficace et terminer chaque section dans les délais.
Il est recommandé lors du passage de TOEFL d'obtenir un score total minimal de 88 points, correspondant au niveau B2, soit le niveau avancé ou indépendant.
Avec le TOEFL, le niveau minimum requis (B2) est atteint avec un total de 70 points sur 120. Le niveau C1 correspond quant à lui à un score de 100.
Théoriquement, un score de 505 sur le TOEFL version papier correspond à un niveau très bas B2, celui de 564 correspond à un niveau élevé B2, presque C1.
Certains organismes exigent des notes minimales, soit un score global minimal (95/120 au TOEFL IBT), soit un score minimal sur une ou plusieurs sections spécifiques (20 dans chaque section, 25 points dans la section Speaking).
Le TOEFL IBT est noté sur 120 et est jugé comme étant le plus difficile. Il dure 4 heures et regroupe 4 parties : Listening. Reading.
Pour chaque partie de compréhension orale et écrite, le nombre de bonnes réponses justes est converti en un score sur 495 points, soit 990 points au total. Les questions sont notées entre 3 et 5 points par bonne réponse. Plus le niveau de difficulté d'une question est élevé, plus elle rapporte de points !
Le TOEFL comporte quatre sections: Reading, Listening, Speaking et Writing. Chacune des sections est notée de 0 à 30. Votre score global est l'addition des scores obtenus dans chacune des quatre sections. Remarque: le test TOEFL PBT est quant à lui noté sur une échelle de score allant de 310 à 677 points.
Votre score au TOEFL est entre 57 et 86 points
Vous êtes au niveau "Seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL. Vous êtes capable de comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard dans des situations familières.
L'IELTS est noté sur 9. Le TOEFL est noté sur 120. Le test IELTS est administré sur papier, contrairement au test TOEFL qui s'effectue sur ordinateur. La plus grande différence entre l'IELTS et le TOEFL, concernant le contenu du moins, réside dans l'épreuve d'expression orale (Speaking).
Ce Toefl est destiné aux enfants de plus de 8 ans et sert d'outil pour structurer leur apprentissage de l'anglais dès le plus jeune âge.
Les tests TOEIC ® évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales dans un contexte professionnel alors que les tests TOEFL ® évaluent et certifient le niveau de compréhension et d'expression écrites et orales en anglais académique.
En moyenne, un niveau de 80 est nécessaire pour être admis dans un programme d'université américaine.
Le TOEIC est un test reconnu par les recruteurs qui certifie la compréhension orale et l'expression écrite en « anglais business ». En général, un score minimum de 750 est demandé mais cela peut varier d'une entreprise à une autre.
LE TOEFL permet de certifier vos compétences linguistiques en anglais. Le passage du TOEFL vous permettra de mesurer votre niveau d'anglais mais également de vous situer par rapport aux autres personnes et/ou candidats éventuels.
Attention ! Le TOEFL n'étant pas un diplôme, mais un examen qui mesure un niveau à un moment donné, il est valable deux ans. Gymglish est un organisme de formation qui propose des cours de langues en ligne fun, concis et personnalisés.
Les différents niveaux du TOEIC
Le niveau A1, ou débutant, est acquis avec un score allant jusqu'à 120 points. Le niveau A2, ou intermédiaire, s'atteint entre 120 et 225 points. Le niveau B1 correspond à un score de 550 et 784 points au TOEIC.