Le dragon invoqué grâce aux Dragon Balls aux étoiles noires. Dans Dragon Ball GT, le Shenron des Dragon Balls aux étoiles noires est rouge, contrairement au Shenron original qui est vert. À l'inverse de Polunga, le dragon sacré de Namek, Shenron ne peut exaucer qu'un seul vœu.
Shenron (神龍, Shenron) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
Sû Shinron (四星龍, Suu Shinron) est l'un des 7 dragons maléfiques apparaissant dans l'arc final de Dragon Ball GT. Il est le frère de San Shinron. La Dragon Ball qui lui est associé est celle à 4 étoiles (Sû Shinchû) , et il a été créé avec l'énergie négative libérée lorsque Piccolo Daimaô a demandé à rajeunir.
Pour invoquer le Dragon Shenron, vous devez d'abord rassembler les 7 dragon ball qui sont disséminées sur les différentes zones du jeu. Pour cela rien de plus facile, il suffit d'observer l'icone d'une zone sur la carte du monde. Si vous voyez une dragon ball sur le côté, c'est que l'une d'elle s'y trouve.
Dans la saga de Piccolo Daimaô, ce dernier utilise les Dragon Balls pour retrouver sa jeunesse, puis tue Shenron avant que les boules ne se dispersent, dans le but que personne ne les utilise contre lui.
Il s'avère que Shenron vit au centre de la Terre, et n'est convoqué que lorsque les sept boules de dragon se rassemblent.
Piccolo est un Namek donc il a la peau verte et possède deux antennes.
Concepteur. Zalama (ザラマ, Zarama) est un dieu dragon et créateur des Super Dragon Balls mentionné dans Dragon Ball Super.
D'après Akira Toriyama, les êtres dotés d'un 3ème œil placé sur leur front sont considérés comme des êtres divins et possèdent le pouvoir de la véritable vision.
Comme il n'a pas de cheveux à piquer vers le haut, Piccolo devient orange et gagne du muscle, tandis que ses pupilles deviennent rouges et ses antennes pointent vers le haut. Malgré la similitude, c'est différent de Dragon Ball en ligneforme Namekian aux yeux rouges.
Piccolo s'écrit avec des katakanas utilisés pour les mots d'origine étrangère, ici italienne pour la petite flûte piccolo. Le katakana ッ (tsu) double la consonne k devant le katakana コ (ko) et ne se prononce pas, donc on lit Pikoro et pas Pitsukoro.
Namek (ナメック星, Namekkusei, Planète Namek) est une planète du manga Dragon Ball, ainsi que le nom du peuple qui y habite. C'est la planète d'origine des Dragon Balls dont la quête est la trame principale de l'histoire. Le mot Namek vient de Namekuji (ナメクジ, Namekuji, Limace).
Freezer, un tyran bien plus puissant que les Saiyans, les mit sous sa domination, et, durant une période indéfinie, ils accomplirent sous ses ordres ses désirs de conquête. Cependant, Freezer, considérant le peuple Saiyans comme une menace à son pouvoir, décida de les exterminer en détruisant la planète Vegeta.
Cargot apparait dans le volume 21 du manga (En route pour Namek !). C'est le petit frère de Dendé. Il est cruellement assassiné par Freezer alors que ce dernier est à la recherche des Dragon Balls, mais il est probablement ressuscité plus tard par ceux-ci.
Le grand doyen (最長老) est le doyen de tous les Nameks. C'est le plus sage d'entre eux et le plus avisé. Il est le créateur des Dragon Balls de Namek.
Puis l'inconnu se transforme en Super Saiyan à la surprise générale et tue définitivement Freezer ainsi que son père, sans qu'ils ne sachent que ce jeune homme du nom de Trunks est fils de Vegeta qui vient du futur.
Quel type de plante culture t-on ici ? Sur Namek, la plante cultivée par les habitants est l'ajissa. Pour la petite anecdote, Ajissa vient du mot japonais Ajisai qui signifie Hortensia.
Vegeta Ultra Ego est la nouvelle transformation de Vegeta. En opposition à l'Ultra Instinct de Goku qui utilise un pouvoir propre aux Anges, l'Ultra Ego de Vegeta éveille un pouvoir propre aux Dieux de la Destruction.
La nouvelle transformation de Goku
Le protagoniste principal du manga est désormais un autre homme puisqu'il a fait évoluer son Ultra Instinct en mode Saiyan. Une transformation propre à lui-même, que même Whis ne possède pas. Désormais, Goku laisse ses émotions prendre le pas et les utilisent pour se battre.
Black Freezer, plus sombre, plus puissant
L'empereur de l'univers a révélé qu'il s'était intensivement entraîné pendant très longtemps pour atteindre un nouveau niveau de puissance. Il l'a prouvé en tuant instantanément Gas, alors même que Goku, Vegeta, et Granola aient eu du mal à le faire.
Les six points sur la tête de Krilin
Pourtant, Krilin a aussi sa part de secret. En effet, les six points sur son crâne ne sont pas des taches de rousseur, ou autre, mais des brûlures. En effet, il s'agit de brûlures faites par moxibustion, et obtenues lors de sa formation au temple d'Orin.
Akira Toriyama a déclaré un jour, apparemment avec humour, que le manque de nez de Krillin était dû à une idiosyncrasie physique lui permettant de respirer à travers les pores de sa peau. Plus tard, il porte l'uniforme orange présenté par Kame-Sennin en l'honneur de sa première compétition d'arts martiaux.