Pour un effet subtil et sophistiqué, choisissez un rouge à lèvres qui correspond à votre nuance. Choisissez le rouge bleuté si vous avez un type froid et le rouge orangé si vous avez le ton chaud. À l'inverse, pour un effet "woaw" et sensationnel, optez plutôt pour un rouge opposé à votre nuance de peau.
Les couleurs au top : des teintes plus pop, rouge cerise, rouge corail, tous les roses. Évitez sur les lèvres aussi les teintes trop foncées manquant cruellement de lumière.
Rouge à lèvres longue tenue Lip Power, Armani Beauty
Sa formule légère au fini satiné est composée de pigments éclatants et d'huiles protectrices, tandis que son tube en forme de goutte permet une application facile et confortable, qui résiste à l'épreuve du temps!
Choisir un rouge à lèvres adapté à sa bouche
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Tenez compte du sous-ton de votre peau. S'il est chaud, optez pour des couleurs chaudes comme le brun foncé ou l'orange foncé. S'il est froid, un mauve ou un rouge foncé froid sera parfait !
Emparez-vous d'un crayon à lèvres d'une couleur naturelle, proche de celle de vos lèvres : beige ou bois de rose, puis redessinez-les en les épaississant légèrement, et remplissez-les de manière uniforme. Appliquez ensuite un rouge à lèvres brillant au pinceau, en prenant soin d'insister sur le coeur de de la bouche.
Avec ses 1 090 avis réunis sur Beauté Test, le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora obtient la très bonne note de 4,4/5 et la première place de notre classement des rouges à lèvres sans transfert. D'après une majorité de nos beauté-testeurs, il semble même être l'un de leurs rouges à lèvres préférés.
Un peu plus terne après 40 ans, le teint a besoin d'un petit coup de frais pour retrouver de l'éclat. C'est pourquoi il est souvent conseillé d'appliquer un blush rosé ou pêche sur les pommettes en estompant légèrement la couleur vers les tempes pour rehausser l'ovale du visage.
On adopte : Un fond de teint léger, lumineux - aspect naturel - qui donne de l'éclat. Optez pour une formule ultra hydratante dans les tons beiges de préférence, légèrement rosés. Appliquez la texture par petites touches sur le front, le menton, les ailes du nez et les pommettes pour donner du peps.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu'il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l'illusion de ternir le roux des cheveux).
Les tonalités de rouge à lèvres qui ressortent très bien sur une femme à la peau claire sont le rose clair, le corail, le pêche, le nude et le rouge brique. Les couleurs rose, nude, rouge cerise et mauve sont parfaites pour les femmes à la couleur de peau moyenne.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Pour commencer, redessinez le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon de la même couleur que le rouge posé. Pour un effet soft, suivez tout simplement le contour naturel de vos lèvres. Pour un fini plus sophistiqué, n'hésitez pas agrandir (TRÈS LÉGÈREMENT) votre lèvre supérieure à l'aide de ce même crayon...
Application au doigt, pincer un mouchoir entre les lèvres, voire poudrer : ces astuces très simples peuvent vraiment limiter l'effet de transfert. Que vous soyez team « je pince » ou team « je poudre », la reine de la jungle, c'est VOUS.
Privilégiez les rouges à lèvres au fini mat. Sans brillance, ils adhèrent mieux aux lèvres et ont moins de risques de tacher votre masque.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Côté couleur, bannissez toutes celles qui sont foncées et privilégiez les rouges à lèvres aux nuances claires comme le rose, nacré, beige, nude, perlé, givré… Le top est de porter une teinte qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres.
Eh bien, le bleu (froid) et le jaune (chaud) sont des couleurs complémentaires, donc si vos dents sont moins nacrées, vous pouvez choisir une couleur pour les lèvres bleutée afin de minimiser tout jaunissement.
Si vous êtes brune avec une peau claire, optez pour des teintes orangées, fuchsia ou rouge écarlate. Vous pouvez même tenter le bordeaux.
Un orange subtil en transparence s'associera bien avec des tons dorés. Avec un orange flashy, on limite l'utilisation de fards à paupières pour éviter le style années 80. Un orange pas trop criard. Les tons nude sont parfaits pour dessiner le visage sans se tromper.